BNP Paribas

Autres

★★★★ 238 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternant analyste risque it h/ f

15 juillet Seine-Saint-Denis, Montreuil Alternance

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde avec une forte présence internationale. Nous rejoindre c'est partager notre volonté d'aller de l'avant.
 
Développez vos compétences et faites grandir votre potentiel en intégrant les équipes informatiques de BNP Paribas pour préparer le futur de la banque d'un monde qui change. Participez à la conduite de grands projets dans des environnements multi-technologiques internationaux et découvrez une très large palette de métiers et des parcours évolutifs au sein d'une filière de plus de 10 000 informaticiens au service du Groupe et de ses clients finaux dans le monde entier.
 
Leurs possibilités de carrières en France ou à l'international la diversité des technologies qu'ils rencontrent l'envergure et la variété des projets informatiques qu'ils traitent sont à l'image de notre envie de préparer l'avenir de la banque d'un monde qui change.
 

BNP Paribas recherche cette année pour sa fonction informatique (ITG) à Montreuil un:
 
Alternant Analyste Risque IT H/F
 
 
Contexte et enjeux :
 
Suite à la reprise chez IPS (département de production informatique BNPParibas) de la fonction d'IT Risk Officer (précédemment externalisée) nous devons mettre en place un dispositif opérationnel de pilotage des risques IT en lien avec le département ITRMG (qui assure la gouvernance des risques IT) dans un contexte de régulateurs dynamiques en s'appuyant sur une structure existante de référent par famille de risque de relais locaux et de gestionnaire de processus.
 
Se préparer aux futures réglementations (Loi de Programmation Militaire ...) et contrôles/audits de l'Inspection Générale de la Banque Centrale Européenne des commissaires aux comptes (Deloitte ...) sur le risque IT.
 
 
Vos missions :
 
En tant qu' Alternant Analyste Risque IT vous avez en charge les missions suivantes :
 

    ? Gestion des fiches de risques (Réception analyse identification du plan d'action de remédiation validation extrapolation révision annuelle ...) ;

    ? Gestion des demandes de dérogations  (Réception analyse identification du plan d'action de standardisation validation extrapolation révision annuelle ...) ;

    ? Participation au suivi et à l'analyse des risques IT et des plans d'actions de remédiation (pour nos assets en relation avec notre fournisseur BP²I et en relation avec les relais locaux de nos unités de production métier les référents par famille de risque et avec les gestionnaires de processus) ;

    ? Participation à la gestion des incidents historiques ;

    ? Participation à l'analyse et à la restitution des contrôles permanant ;

    ? Suivi des recommandations issues des audits de l'Inspection Générale de la Banque Centrale Européenne des commissaires aux comptes (Deloitte ...) ;

    ? Participation à l'élaboration et à l'alimentation d'un Dashboard RISK IT ;

    ? Participation aux campagnes annuelles d'évaluation de la situation du risque IT (Risk Maturity Assessment) et à l'élaboration des plans d'action de remédiation.

    ? Participation aux campagnes annuelles d'identification des systèmes d'information et de communication non officiels (Shadows/Light IT) et à l'élaboration des plans d'action de remédiation.

 
 Apports du poste :
 
Vous développez votre expertise de la gestion des risques IT.
 
 

 :
 
Vous préparez une formation Bac+4 minimum en Ecole d'ingénieur et/ou Université avec une spécialisation en Informatique et Gestion des risques.
 
Vous devez avoir un niveau d'anglais avancé ainsi qu'une culture informatique.
 
De plus votre capacité d'analyse d'apprentissage et à collaborer alliées à votre capacité d'adaptation et à votre rigueur seront autant d'atouts pour évoluer sur ce poste.
 
 
Durée et disponibilité :
 
Alternance pour une durée de 12 ou 24 mois à pourvoir à partir de septembre 2017.