BNP Paribas

Autres

★★★★ 241 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternant analyste sectoriel "power" H/F

08 décembre Paris, Paris Alternance

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde avec une forte présence internationale. Nous rejoindre c’est partager notre volonté d’aller de l’avant.
 Risk  est la fonction de gestion des Risques de BNP Paribas. Elle conseille la Direction Générale de la Banque en matière de politique de prise de Risques ; contribue en tant que deuxième regard à ce que les Risques de la Banque soient conformes et compatibles avec ses politiques ; et informe le Management de l'état des Risques auxquels la Banque est exposée. Risk regroupe 2 500 collaborateurs dans 50 pays et a vocation à couvrir l'ensemble des Risques générés par l'activité du Groupe. L'organisation de cette fonction est fondée sur une approche différenciée par types de risques : les risques de crédit les risques de marché de liquidité et d'assurance un département de synthèse et consolidation une coordination réglementaire et enfin une fonction de support interne.

BNP Paribas recherche pour sa fonction  Risk  à Paris un(e) :
Alternant Analyste Sectoriel "Power" H/F
Contrat en alternance sur 12 ou 24 mois
 
Contexte et enjeux
Les EIS participent à l'analyse du risque opérationnel lors du processus de crédit pour les Corporates (sociétés) ou projets dans le domaine de l'énergie: production d'électricité (thermique renouvelable) transport ou distribution (réseaux). Ce secteur est capitalistique demande des investissements importants amortis sur de longues durées et il est soumis à des risques techniques environnementaux et de marchés (en fonction de l'exposition de la contrepartie aux marchés). L'analyse du risque industriel demande de comprendre les problématiques de marché de l'énergie de connaitre le contexte règlementaire qui diffère entre les pays et qui évolue dans le temps (renouvelable) ainsi que les différentes technologies de production d'électricité (nucléaire gaz hydraulique éolien solaire etc...) de porter un regard critique sur les business plans (les prévisions de revenus et de couts) des contreparties et dans le cas de financement de projets neufs d'appréhender les problématiques industrielles et règlementaires de construction de grands projets d'infrastructure. Une grande attention est portée sur les questions de Responsabilité Sociale et Environnementale.
 Vos missions
En tant que Analyste Sectoriel "Power" vous :
·         Réalisez des analyses sectorielles de différents secteurs de la filière énergétique (power) ;  
·         Participez à la compréhension de l’évolution du secteur énergétique et des modèles de prévisions.   
Apport du poste
Vous développez une bonne connaissance du fonctionnement de la banque en lien avec des acteurs centraux des marchés financiers dans un environnement international. De plus vous comprenez les enjeux et les risques inhérents au secteur du power et appréhender les éléments qui contribuent à la "bancabilité" d'un acteur énergétique.

 
Formation :
Vous souhaitez préparer un Bac+4/5 en école de commerce ou d’ingénieur ou équivalent universitaire avec une spécialisation en Economie.
De plus votre niveau d’anglais est courant. Vous avez également des connaissances sur la production et du transport de l'électricité.
Compétences Comportementales :
De plus votre capacité à collaborer et d’apprentissage alliés à votre rigueur votre capacité d'analyse ainsi que votre capacité d'adaptation seront autant d'atouts pour évoluer sur cette mission
Disponibilité
Poste à pourvoir en alternance dès que possible.