BNP Paribas

Direction financière / Consolidation

★★★★ 249 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternant analyste valorisation, H/F

18 mai Paris, Paris Alternance

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

Alternant Analyste Valorisation - H/F

Sur le terrain, ça donne quoi ?Votre principale mission sera de contrôler l'intégrité du référentiel (modèles, configurations de prix, paramètres de marché, réserves, portefeuilles, règles d'observabilité, P&L au premier jour, méthodologies d'amortissement pour prime et / ou décote ...). Vous aiderez l'équipe à s'assurer que les contrôles appropriés sur ce référentiel sont en place et documentés. Egalement, vous comprendrez et défierez les changements qui pourraient survenir (suivi du changement de modèle et de réserve, règles d'observabilité ...).
L'analyste Valorisation examinera le calcul de la réserve (méthodologie, étalonnage, mise en ?uvre) et évaluera la qualité du processus IPV grâce à la production d'informations de gestion (indicateurs relatifs au ratio de couverture, écart-type du consensus externe utilisé, confiance dans les ajustements basés sur le modèle).
Les missions c'est important, l'équipe et l'environnement de travail aussi ! 
L'équipe MFC est en charge de la supervision de la chaine de valorisation des actifs et passifs de Global Market. Plus spécifiquement l'équipe de Paris est en charge du contrôle des méthodes de valorisation des actifs/passifs du métier action. Cette revue se focalise sur les changements de modèles utilisés, les paramètres de ces mêmes modèles qui ont été utilisé par le trading, et les réserves calculées par le département Risk.
L'équipe est en charge de revoir les contrôles effectués par tous les départements impliqués dans le processus de contrôle de P&L et de valorisation;  des contrôles effectués par le Middle Office, au contrôles effectués par Risk. L'objectif est d'aider à s'assurer que les contrôles effectués sont exhaustifs, efficaces et correctement documentés. La fréquence de clôture est mensuelle.
Le rôle de l'équipe est principalement axé sur l'exactitude de l'évaluation économique.
 
Et après ?Cette expérience vous permettra d'évoluer  au sein d'une grande banque européenne offrant de nombreuses opportunités de développement professionnel et personnel.
La rémunération ?Encadrée par la loi, elle sera abordée à l'issue de votre parcours de recrutement. Elle dépend du type de contrat, votre âge et de votre niveau d'études.
 
Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre,  de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas
 Êtes-vous notre prochain Alternant(e) Analyste Valorisation ? Oui, si vous préparez un BAC+5 minimum en école d'ingénieur ou équivalent universitaire, avec une spécialisation en Banque  et/ou Finance de marché. Vous disposez d'une première expérience en Finance d'entreprise ou Audit et vous maîtrisez Excel.
 
Votre adaptabilité, votre capacité à collaborer et communiquer seront des atouts essentiels. Ajoutez à cela un bon sens de l'organisation et de la rigueur pour finir de nous convaincre. 
 
N'oubliez pas d'indiquer sur votre CV la formation que vous souhaitez préparer dans le cadre de votre alternance.
 
Durée et disponibilité
Alternance à pourvoir pour septembre 2018.

Selon Profil