Natixis

Banque privée / Gestion de patrimoine

★★★★ 108 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternant - assistant analyste (H/F)

New 16 juillet Paris, PARIS Alternance

Natixis est la banque de financement, de gestion, d'assurance et de services financiers du Groupe BPCE, deuxième acteur bancaire en France avec 36 millions de clients à travers ses deux réseaux, Banque Populaire et Caisse d'Epargne.
Avec plus de 16 000 collaborateurs, Natixis intervient dans trois domaines d'activités au sein desquels elle dispose d'expertises métiers fortes : la Banque de Grande Clientèle (BGC), l'Épargne & l'Assurance et les Services Financiers Spécialisés.
« En tant qu'entreprise socialement responsable, Natixis s'engage à favoriser l'insertion professionnelle et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. Nous sommes tous mobilisés pour que chaque collaborateur puisse exprimer tout son potentiel ».
Notre service Global Potfolio Management, au sein de la BGC, recherche un Assistant Analyste en alternance pour une durée d'un an à partir du 4 septembre 2017.

L'équipe opère lien étroit avec les équipes d'origination (Coverage et Originateurs Acquisition Finance et  Sponsor Finance) et les autres équipes du Portfolio Management.
Votre Mission :
Au sein du département, Global Portfolio Management vous assistez la responsable du portefeuille Commercial Banking & Acquition & Sponsor Finance pour les missions transverses de suivi et d'analyse des portefeuilles gérés par des équipes distinctes :
    ? Suivi et analyse de la production nouvelle de financements ;
    ? Analyses trimestrielles de portefeuille, de l'évolution de ses composantes et caractéristiques (y compris sectorielles, géographiques,?) ;
    ? Suivi de l'activité de cession des financements au ligne à ligne et des réponses à donner aux « reverse inquiries » ; reporting sur les cessions réalisées et en cours, et les impacts sur le portefeuille ;
    ? Autres suivis ou analyses ad hoc.

? BAC+4 - Master ou grande école
    ? Bonnes notions d'analyse financière
    ? Bonne capacité d'analyse et de synthèse, rigoureux et fiable
    ? Parfaite pratique de l'anglais, à l'oral comme à l'écrit
    ? La pratique de l'espagnol serait un plus
    ? Maîtrise des outils bureautiques et informatiques usuels
 
Merci d'indiquer sur votre candidature, si vous le connaissez, le type de contrat (apprentissage ou professionnalisation) que propose votre école ainsi que le rythme d'alternance.