Natixis

Banque privée / Gestion de patrimoine

★★★★ 108 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternant - assistant cellule produits structurés (H/F)

16 juillet Paris, Paris Alternance

Avec plus de 500 collaborateurs, la Banque Privée 1818 est implantée en France et intervient également au Luxembourg. Elle gère 24,3 milliards d'euros d'actifs.
La Banque Privée 1818 fait partie du Groupe BPCE, 2ème acteur bancaire en France qui lui offre solidité et sécurité. Elle entretient des liens étroits avec les réseaux qui le composent (Banque Populaire, Caisse d'Epargne et BPCE IOM) pour servir ses clients. Naturellement, elle s'appuie sur les talents et les expertises de Natixis pour proposer des solutions financières se situant hors de son périmètre d'activité.
« En tant qu'entreprise socialement responsable, Natixis s'engage à favoriser l'insertion professionnelle et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. Nous sommes tous mobilisés pour que chaque collaborateur puisse exprimer tout son potentiel. »
Nous recherchons pour le Service Gestion Conseillée un Assistant Cellule Produits Structurés pour un contrat d'un an qui commencera début septembre 2017.

Le service de gestion conseillée et la cellule produits structurés de la Banque Privée 1818 sont destinés aux investisseurs qui souhaitent rester maîtres de leurs décisions d'investissements tout en bénéficiant de conseils d'experts.
Les gérants accompagnent les clients dans leurs choix et mettent à disposition des outils traditionnellement réservés aux investisseurs institutionnels. La Cellule Produits Structurés est en charge de gérer l'offre produits structurés au sein de la banque, de la création des produits à leur commercialisation. Le service déploie une expertise complète sur toutes les classes d'actifs et sur tous les types de produits financiers.
Missions :
- Contribuer aux activités de front office au sein de la Banque Privée 1818
- Rechercher cross-assets (actions, fonds, obligations, produits structurés)
- Rédiger, sourcing interne, matinale, séance en bref, flash marché 
- Échanger, création et suivi de propositions d'investissements sur mesure en lien avec les gérants et les banquiers
- Soutenir l'équipe au quotidien sur l'activité produits structurés: couverture des émissions primaires, suivi assureur, suivi produit
- Développer d'outils VBA en fonction des besoins 
- Centraliser les intérêts des investisseurs
- Lien direct avec le trading, les banquiers, les clients

- Formation : Bac + 5 / Ecole  de commerce ou d'ingénieur avec une spécialité financière
- Niveau d'Anglais : Courant
- Très bonne maitrise du Pack Office et VBA
- Bonnes connaissances des marchés financiers
- Bonnes aptitudes rédactionnelles
- Rigueur, Réactivité, Aisance relationnelle
Merci d'indiquer sur votre candidature le type de contrat (apprentissage ou professionnalisation) que propose votre école ainsi que le rythme d'alternance.