BNP Paribas

Autres

★★★★ 248 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternant assistant chef de projet evénementiel, H/F

18 mai Paris, Paris Alternance

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro qui possède l'un des plus grands réseaux d'agences en France et en Europe, et un acteur bancaire de premier plan dans le monde. Pour s'adapter aux enjeux de nos clients et répondre à leurs besoins, notre impératif est de faire preuve d'une grande réactivité. Etre à leurs côtés c'est anticiper et proposer des solutions adaptées, soumettre des idées nouvelles et trouver des alternatives, avec pour objectif de chaque instant leur pleine satisfaction.
 
Nous rejoindre, c'est partager notre volonté d'aller de l'avant.
 
Acteur majeur du Groupe BNP Paribas, la Banque de Détail en France (BDDF) est composée de Métiers centrés sur la relation Client (Particuliers/Professionnels, Entreprises, Management, Risque, Fonctions Centrales), et allie service client avec rentabilité de ses points de ventes.
 

BNP Paribas BDDF recherche pour sa Direction Marketing à Paris un(e) :
 
Assistant Chef de Projet Evénementiel, H/F
En alternance
 
Contexte et enjeux
 
L'équipe "Programme Clients et Partenariats" est une équipe de 4 personnes qui a en charge le développement des programmes de fidélité à destination des clients Particuliers et Professionnels, et les grands partenariats.
Nous appartenons à la Direction Marketing de la Banque de Détail en France et sommes situés au 163 bd MacDonald à PARIS 19ème (RER Rosa Parks ou métro Corentin Cariou).
Nous sommes à la recherche d'un ou d'une candidate qui saura s'impliquer pour accompagner le développement du pôle.
 
Mission
 
En tant Assistant(e) Chef de Projet Evénementiel, vous aurez pour missions de :
 

    ? Concevoir et organiser des événements à destination de la clientèle Haut de Gamme du retail avec notamment :


- Création de concepts et organisation d'événements externes (Soirées privées, événements culturels et sportifs) 
- Création et gestion des invitations, mise en place de la communication interne/externe et des budgets
- Recherche de prestataires externes et négociation.
- Présence sur l'ensemble des événements BNP Paribas Priority, Briefing des hôtesses, et encadrement des invités
- Suivi Marketing des reporting
 

    ? Contribuer à la gestion des Bons Plans Priority (Market Place) : gestion des contenus, mise en ligne, création newsletters pour les temps forts en liaison avec notre partenaire LEOO
 

    ? Participer à la nouvelle stratégie de fidélisation :


- Mise en oeuvre d'une nouvelle stratégie de gratification / fidélisation notamment autour du cinéma/tennis et d'événements VIP.
- Travail des différentes thématiques et contenus autour des cibles identifiées (Jeunes, clients fidèles ?)
- Contribution et gestion de la mise en place des canaux d'invitations
 
Apports
 
Cette mission vous permettra de travailler en interne avec les équipes Marketing des différents Marchés des Particuliers notamment la Responsable du programme Priority et Mass Affleunt, avec le service de la communication BDDF et l'animation commerciale, et en externe avec les différents prestataires. Egalement, vous apprendrez à gérer la relation commerciale avec des partenaires et apprendrez les leviers de négociation. Par ailleurs, vous serez amené à conduire des projets.
 

 
Vous préparez un BAC+4 minimum en école de commerce ou équivalent universitaire, avec une spécialisation Marketing/Communication et/ou Evènementiel. De plus, vous avez un niveau d'anglais et de français courant et vous maîtrisez le Pack Office.
 
Egalement, votre capacité à collaborer et à communiquer alliées à votre rigueur, votre capacité d'analyse ainsi que votre capacité d'adaptation seront autant d'atouts pour évoluer sur cette mission.
 
Durée et disponibilité :
 
Alternance à pourvoir pour 24 mois à partir de septembre 2018.
 
Merci de préciser sur votre CV la formation suivie dans e cadre de l'alternance.