Natixis

Banque privée / Gestion de patrimoine

★★★★ 108 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternant - assistant ingénierie patrimoniale (H/F)

20 mai Paris, PARIS Alternance

Avec plus de 500 collaborateurs, la Banque Privée 1818 est implantée en France et intervient également au Luxembourg. Elle gère 24,3 milliards d'euros d'actifs.
La Banque Privée 1818, filiale de NATIXIS, fait partie du Groupe BPCE, deuxième acteur bancaire en France qui lui offre solidité et sécurité. Elle entretient des liens étroits avec les réseaux qui le composent (Banque Populaire, Caisse d'Epargne et BPCE IOM) pour servir ses clients. Naturellement, elle s'appuie sur les talents et les expertises de NATIXIS pour proposer des solutions financières se situant hors de son périmètre d'activité.
« En tant qu'entreprise socialement responsable, Natixis s'engage à favoriser l'insertion professionnelle et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. Nous sommes tous mobilisés pour que chaque collaborateur puisse exprimer tout son potentiel. »
Nous recherchons pour la le pôle Solutions patrimoniales un Alternant en Ingénierie patrimoniale pour une durée d'un an qui commencera début septembre 2017.


Au sein du pôle Solutions Patrimoniales composé de deux seniors (diplômé avocat et diplômé notaire) et de deux alternants chargés du BtoB en ingénierie patrimoniale avec les différents canaux de la banque, vous aurez pour missions essentielles de :
- Répondre aux questions hotline posées par les canaux de la banque (sélection 1818, Gestion privée, Caisse d'Epargne et Banques Populaires) ayant signé une convention de services complémentaires.
- Préparer des formations juridiques et fiscales
- Assister aux rendez-vous du pôle
- Participer aux activités transverses avec les pôles communication, marketing, immobilier etc?
- Assurer un suivi de l'actualité juridique et fiscale


Profil recherché :

Formation : Vous suivez un cursus droit + Master 2 en Droit Notarial ou Fiscalité
Compétences : Aisance rédactionnelle et un bon esprit d'équipe
Informatique : Bonne maîtrise du pack office
Merci d'indiquer sur votre candidature le type de contrat (apprentissage ou professionnalisation) que propose votre école ainsi que le rythme d'alternance.