BNP Paribas

Autres

★★★★ 248 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternant assistant suivi des risques et contrôle interne, H/F

New 17 mai Paris, Paris Alternance

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

Alternant Assistant suivi des risques et contrôles internes - H/F

Sur le terrain, ça donne quoi ?Vous intégrerez un acteur majeur de la place de Paris en Gestion Privée, pour suivre les risques des portefeuilles gérés sous mandat.
 
Au sein de l'équipe, vous remplirez plusieurs missions sur l'ensemble du périmètre de la gestion sous mandat. Vous devrez identifier et évaluer les risques  potentiels de l'organisation et de la gestion financière des mandats. Vous contrôlerez les risques de marchés pris par les équipes de gestion, en vérifiant les supports d'investissements, les performances et le niveau de risque de chaque mandat. Egalement, vous assurerez avec l'équipe des contrôles règlementaires et répondrez aux réclamations des clients.
 
Vos missions de contrôle des risques supposeront de prendre du recul sur les métiers de la gestion et de pouvoir analyser des données en détail afin d'évaluer les implications potentielles pour ensuite échanger sur les risques encourus avec le Management GPM, les responsables des différentes équipes et tous les collaborateurs de l'entité.
Les missions c'est important, l'équipe et l'environnement de travail aussi !L'équipe que vous rejoindrez se compose de 6 personnes, qui remplissent chacune des missions précises et qui se complètent. Les collaborateurs sont autonomes dans leur travail quotidien mais peuvent s'appuyer sur leurs collègues et le management pour avancer sur leur projet. Vous évoluerez dans l'entité de gestion sous mandat GPM de plus de 120 personnes, et aurez l'occasion de travailler avec les différentes équipes de gestion et de support.
Et après ?A travers vos diverses missions, vous  aurez une approche des différents marchés financiers internationaux et  de la construction d'un portefeuille multi actifs pour nos clients en gestion privée, vous  connaitrez donc l'univers de la gestion privée; Vous  suivrez l'évolution règlementaire en  évolution permanente et sa mise en ?uvre.
La rémunération ?Encadrée par la loi, elle sera abordée à l'issue de votre parcours de recrutement. Elle dépend du type de contrat, votre âge et de votre niveau d'études.
 
Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre,  de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas
Êtes-vous notre prochain qu'Alternant(e) Assistant(e) suivi des risques et contrôles internes ?Oui, si vous préparez un BAC+4 minimum en école de commerce ou équivalent universitaire, avec une spécialisation en Gestion de portefeuille et/ ou Gestion de Patrimoine et/ou Gestion des risques financiers. Vous avez des connaissances dans le domaine des risques et des marchés financiers. Aussi, vous disposez d'un niveau d'anglais intermédiaire et maîtrisez le Pack Office, les Market Data Technologies ainsi que l'utilisation de Bloomberg.
 
Votre adaptabilité, votre capacité à collaborer et communiquer seront des atouts essentiels. Ajoutez à cela un bon sens de l'organisation et de la rigueur pour finir de nous convaincre. 
 
N'oubliez pas d'indiquer sur votre CV la formation que vous souhaitez préparer dans le cadre de votre alternance.
 
Durée et disponibilité
 
Poste à pourvoir dès septembre 2018 pour une durée de 12 mois.

Selon Profil