BNP Paribas

Autres

★★★★ 248 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternant chargé(e) de marketing et communication international H/F

05 mai Hauts-de-Seine, Issy-les-Moulineaux Alternance

Leader européen de services immobiliers, BNP Paribas Real Estate couvre l'ensemble du cycle de vie d'un bien : Promotion, Investment Management, Property Management, Transaction, Conseil et Expertise. 


Avec plus de 5 100 collaborateurs, BNP Paribas Real Estate accompagne localement propriétaires, locataires, investisseurs et collectivités dans 36 pays (15 via ses implantations et 21 via son réseau d'alliances) en Europe, Moyen Orient et Asie. En 2017, BNP Paribas Real Estate a réalisé 811 M? de revenus. Poursuivant sa croissance, en 2017, BNP Paribas Real Estate a acquis Strutt & Parker, l'un des principaux acteurs indépendants du marché immobilier au Royaume-Uni.
BNP Paribas Real Estate est une société du Groupe BNP Paribas.




Pour plus d'informations : www.realestate.bnpparibas.com

Dans le cadre du développement de notre filiale, BNP Paribas Real Estate, nous recrutons en alternance :


Alternant Chargé(e) de Marketing et Communication International H/F
Durée : 12 mois minimum / Disponibilité : Juillet 2018
Poste basé à Issy-Les-Moulineaux (92)
 
Rattaché(e) au Marketing & Communications Manager International, vous avez pour principales missions :


-Organisation et gestion des rencontres de la communauté Marketing et Communication internationale (conf call, video conf, séminaires)
-Animation des plateformes digitales communautaires pour favoriser l'échange et le partage de contenu/best practices ainsi que le travail en mode projet
-Structuration du discours commercial pour les lignes de métiers pan-européennes
-Elaboration et suivi des plans d'actions marketing et communication 360 pour les lignes de métiers pan-européennes afin d'assurer la satisfaction de nos clients internes
oCoordination des pôles d'expertises au sein de la direction dans la définition et la réalisation du plan d'actions (digital, content, RP, communication interne, Evénementiel)
oCoordination des correspondants pays dans la déclinaison locale de ces plans
-Mise en ?uvre des actions marketing paneuropéennes : création de contenu pour les présentations commerciales ou les plateformes digitales (sites internet, landing page?), campagne d'e-mailings, pilotage d'agences créa
-Participation à la création de nouvelles plateformes digitales paneuropéennes : identification du parcours clients, réflexion sur la lead génération, choix des fonctionnalités, création du contenu,?
-Veille concurrentielle et benchmarks
-Reporting


Environnement de travail :
Au sein de la Direction Business Marketing & Communications, le pôle international a pour mission de soutenir la stratégie de l'entreprise en matière de développement de l'activité du groupe à l'international. 


Afin d'accompagner les pays dans la définition de leurs objectifs marketing et communication, leurs projets ainsi que la création et la mise en place des outils nécessaires au développement du business, l'activité du pôle international se structure au travers de 3 missions principales : l'animation de la communauté marketing et communication internationale, le support aux lignes de métiers pan-européennes et la gestion de projets transverses à l'international.


Apport de la mission :
Riche en découvertes et polyvalence, ces missions vous permettront de valoriser votre cursus théorique par une expérience concrète, riche et formatrice en entreprise et de développer ainsi votre savoir-faire technique. Cette alternance vous permettra d'appréhender de nouveaux modes de travail dans un contexte international.

recherché :
De formation supérieure Bac+5 (type Ecole de Commerce ou équivalents universitaires), vous disposez d'une première expérience en marketing (stage ou alternance) idéalement à l'international.


Vous maîtrisez le Pack Office et idéalement des outils de la suite Adobe (InDesign, Photoshop) et SharePoint. Votre niveau d'anglais est courant ou bilingue (langue de travail / oral et écrit). La maîtrise de l'espagnol et/ou allemand serait également un plus. Vous disposez aussi d'une grande appétence pour le digital. 


Compétences comportementales nécessaires au poste :
?Rigueur et précision 
?Capacité d'initiative 
?Capacité d'adaptation 
?Capacité de créativité et d'innovation