BNP Paribas

Autres

★★★★ 238 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternant chargé d'etudes systèmes experts H/F

17 juillet Hauts-de-Seine, Levallois-Perret Alternance

BNP PARIBAS fait désormais partie des premiers acteurs européens de la banque, avec une présence internationale forte. Nous rejoindre, c'est partager notre volonté d'aller de l'avant.

Filiale à 100 % du groupe BNP Paribas BNP Paribas Personal Finance est n°1 du financement aux particuliers en France et en Europe au travers de ses activités de crédit à la consommation et de crédit immobilier. Avec des marques comme Cetelem Cofinoga ou encore Findomestic l'entreprise propose une large gamme de crédits aux particuliers disponibles en magasin en concession automobile ou directement auprès des clients via ses centres de relation client et sur Internet. Elle a complété son offre avec des produits d'assurance et d'épargne pour ses clients en Allemagne Bulgarie France et Italie. BNP Paribas Personal Finance compte plus de 20 000 collaborateurs et opère dans une trentaine de pays.

La Direction des Risques France de BNP Paribas Personal Finance recherche un Alternant Chargé d'Etudes Systèmes Expert H/F.

Missions :

- Faire de l'analyse chiffrée des décisions SE (ex : motifs de refus) destinée à orienter le pilotage anticiper les impacts et confirmer la non régression par ailleurs.
- Contribuer à l'optimisation de la politique d'acceptation ;
- Contribuer à la mise en place d'un nouveau score en participant à la segmentation des côtes de score au calage de la barre de score  à l'optimisation des règles SE utilisant le score ;
- Contribuer à l'insertion opérationnelle Bâle II en mettant en ?uvre des règles SE s'appuyant sur le dispositif bâlois ;
- Contribution à la mise en ?uvre des projets d'entreprises réglementaires en assurant l'évolution des règles SE conformément à la législation ou aux orientations stratégiques de l'entreprise.
- Effectuer de la maintenance et évolution des SE sous responsabilité permettant de mettre en ?uvre la politique de la direction;
- Effectuer l'analyse de l'impact des évolutions de produits et de process dans la chaîne d'octroi ;
- Surveiller la qualité de l'alimentation des SE (détection et signalement des dysfonctions à  la DSI).

Selon Profil