BNP Paribas

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★ 239 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternant chargé de comptabilité H/F

06 septembre Hauts-de-Seine, Levallois-Perret Alternance

BNP PARIBAS fait désormais partie des premiers acteurs européens de la banque, avec une présence internationale forte. Nous rejoindre, c'est partager notre volonté d'aller de l'avant.

Filiale à 100 % du groupe BNP Paribas BNP Paribas Personal Finance est n°1 du financement aux particuliers en France et en Europe au travers de ses activités de crédit à la consommation et de crédit immobilier. Avec des marques comme Cetelem Cofinoga ou encore Findomestic l'entreprise propose une large gamme de crédits aux particuliers disponibles en magasin en concession automobile ou directement auprès des clients via ses centres de relation client et sur Internet. Elle a complété son offre avec des produits d'assurance et d'épargne pour ses clients en Allemagne Bulgarie France et Italie. BNP Paribas Personal Finance compte plus de 20 000 collaborateurs et opère dans une trentaine de pays.
 
La Direction des Ressources Humaines Corporate France de BNP Paribas Personal Finance recherche un Alternant Chargé de Comptabilité H/F.
Missions :
 
- Effectuer le contrôle mensuel des effectifs de la Direction des Ressources Humaines : contrôle des affectations  budgétaires des collaborateurs par équipe et par centre de frais validation des mouvements d'entrées sorties et mobilités ;
- Contribuer au suivi du budget de la RHC en effectuant  des rapprochements entre le budget alloué et les factures payées ;
- Participer au suivi des réalisations budgétaires pour les Alternants les VIE et les actions Handicap ;
- Préparer  des états mensuels à partir d'extractions de données dans la base financière et extractions des factures ;
- Diffuser aux responsables leurs budgets pour les informer de leurs réalisations mensuelles ;
- Elaborer les provisions pour les collaborateurs mis à disposition ;
- Etablir les factures des collaborateurs mis à disposition.

Selon Profil