BNP Paribas

Autres

★★★★ 246 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternant chargé de mission relations parties prenantes, H/F

22 mars Paris, Paris Alternance

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

Alternant Chargé de Mission Relations Parties Prenantes H/F
 
 
Concrètement votre quotidien ?
 
Vous participerez aux relations avec les parties prenantes d'un grand groupe international et à des projets #RSE, #CSR

Vos missions variées incluront la participation aux relations avec les parties prenantes internes et externes notamment à travers une veille sur l'activité de certaines ONG, des travaux sur les indicateurs de suivi et de performance ou la participation à des réunions organisées par les différents organismes externes.
? Participation active au reporting des données extra-financières vers les parties prenantes externes : questionnaires d'agences de notation extra-financière, de clients, d'investisseurs ISR etc.
? Relation directe avec des agences de notation extra-financière ou d'autres parties prenantes.
? Travaux de recherche et le suivi de l'actualité dans le domaine de la RSE et du DD permettant une immersion complète dans l'univers de la RSE.
? Rédaction de notes et de « position papers » sur un large éventail de sujets touchant la stratégie RSE du Groupe.
? Participation aux travaux liés à la gestion des risques relatifs aux droits de l'Homme au sein du Groupe.
? Travail sur des sujets comme la Gouvernance d'Entreprise ou le cadre légal et normatif européen et français en matière de développement durable.
? Participation à des projets transversaux en matière de RSE (par exemple sur des thématiques comme les océans ou la forêt)
 
L'environnement de travail, c'est important !
 
Vous rejoindrez l'équipe Relations Parties Prenantes, composée de 2 personnes, au sein de la Fonction RSE Groupe, qui en comporte 20. Cette Fonction est en charge du leadership du Groupe en matière de RSE.
L'emplacement de votre mission sera situé au 22 avenue de l'Opéra dans le 1er arrondissement parisien, facilement accessible : Palais Royal/Pyramides/Opéra (lignes 1, 3, 7, 8 et 14), bus, Vélib'...
 
Et après?
 
Vous acquerrez des connaissances approfondies du reporting extra-Financier et de la stratégie RSE d'un grand Groupe financier. Vous apprendrez à gérer la gestion des relations avec les Parties Prenantes d'un groupe international (stratégie, relations, communication, outils) et serez sensibilisé(e) au sujet « Entreprises et droits de l'Homme ».
 
Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
 
Notre monde change ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre,  de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas
 
Et la rémunération ?
 
Encadrée par la loi, elle sera abordée à l'issue de votre parcours de recrutement. Elle dépend du type de contrat, votre âge et de votre niveau d'études.
 
Etes-vous notre prochain alternant Chargé de Mission Relations Parties Prenantes ?
 
Oui, si vous préparez un master en  Ecole de Commerce ou équivalent universitaire avec une spécialisation en RSE / Communication Stratégique.
 
Votre adaptabilité, votre capacité à collaborer et communiquer seront des atouts essentiels. Ajoutez à cela un bon sens de l'organisation et de la rigueur pour finir de nous convaincre. 
 
Vous disposez de connaissances en RSE et développement Durable.
Vous maîtrisez MICROSOFT OFFICE et parlez couramment anglais.
 
N'oubliez pas d'indiquer sur votre CV la formation que vous souhaitez préparer dans le cadre de votre alternance.

Selon Profil