BNP Paribas

Autres

★★★★ 239 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternant chargé de gestion collective et rémunération H/F

05 octobre Paris, Paris Alternance

BNP Paribas banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde avec une forte présence internationale. Nous rejoindre c’est partager notre volonté d’aller de l’avant.
La Fonction Conformité veille à préserver le Groupe de toutes les opérations ou processus qui seraient contraires aux règles internes ou externes. Elle assure également la mise en sécurité du Groupe en s'adaptant quotidiennement aux exigences accrues des régulateurs des clients de l’opinion publique. C'est une fonction internationale que les évolutions règlementaires géopolitiques sociétales placent de plus en plus au carrefour de la stratégie et de l’action quotidienne de la banque et de ses clients.
 
Présente dans plus de 70 pays; cette fonction réunit environ 3 400 collaborateurs implantés au sein des pôles Métiers et Fonction du Groupe. Nos principes directeurs indépendance - intégration et déconcentration se déclinent au sein de notre organisation au travers de nos 5 domaines d'expertise (Financial Security KYC Market Integrity Clients' Interests Protection Professional Ethics).

BNP Paribas recherche pour sa fonction Conformité à Paris un(e) alternant(e):
 
Alternant Chargé de gestion collective et rémunération H/F
Alternance
Contexte :
La fonction Conformité veille au respect des dispositions législatives et réglementaires des normes professionnelles et déontologiques ainsi que des orientations du Conseil d'Administration des instructions de la Direction Générale des procédures et à la protection de la réputation du Groupe.
 
En collaboration avec le responsable de l’équipe «Gestion collective et rémunération» vous avez pour mission de participer à la mise en place des nouveaux processus RH Conformité (CRP Processus Budgétaire annuel …) et de produire et analyser les reportings d’effectifs internationaux sur une base mensuelle mais aussi trimestrielle et annuelle.
 
Missions
En tant que Chargé de gestion collective et rémunération Junior vous avez pour mission de:
 
1. Suivi des effectifs de l'entreprise (mensuel trimestriel et annuel)
o Centralisez les données liées aux effectifs validées par les local HR
o Contrôlez la cohérence et la fiabilité de ces données avec les différentes sources de données RH et Finance
o Assurez la production des reportings mensuels (stock et flux) trimestriels et annuels
o Réalisez des tableaux de bords RH (présentations Power Point claires et pertinentes)
o Assurez l’analyse qualitative des données et en faire des reportings appropriés
 
2. Activités ponctuelles
o Participez aux projets visant à faire évoluer les différentes bases et système d'information RH
o Travaillez sur des projets opérationnels directement en lien avec les sujets traités : simplifier harmoniser et automatiser les processus de production de la Baseline des reportings des tableaux de bords et des books CRP
o Réalisez des études spécifiques (diversité mobilité …)
o Collectez l'ensemble des besoins des directions opérationnelles et ressources humaines 
 
Environnement de travail
 
Vous êtes intégré au sein de l’équipe gestion collective et rémunération et vous participez au suivi des effectifs de l'entreprise (mensuel trimestriel et annuel). Vous apprenez à  centraliser les données liées aux effectifs validées par les local HR contrôler la cohérence et la fiabilité de ces données avec les différentes sources de données RH et Finance assurer la production des reportings mensuels (stock et flux) trimestriels et annuels et réaliser des tableaux de bords RH (présentations Power Point claires et pertinentes).
 

 
Vous préparez un BAC+5 minimum en école de commerce et/ou en école d’ingénieur et/ou équivalent universitaire avec une spécialisation en contrôle de gestion et/ou en management et gestion de projet.
 
Vous possédez un niveau d’anglais courant et maitrisez le Pack Office (notamment Excel).
 
Votre capacité à collaborer et votre capacité à analyser alliées à votre capacité d’organisation et à votre rigueur ainsi que votre capacité d’adaptation seront autant d’atouts pour évoluer sur cette mission.
Durée et disponibilité
Mission en alternance à pourvoir dès que possible pour une durée de 12 ou 24 mois.
Merci d’indiquer sur votre CV la formation suivie dans le cadre de votre alternance