BNP Paribas

Autres

★★★★ 248 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternant chargé de marketing - H/F

08 mai Hauts-de-Seine, Levallois-Perret Alternance

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

Au sein de BNP Paribas, BNP Paribas Leasing Solutions est la filiale spécialisée dans les solutions de crédit-bail et les solutions locatives.
Ces solutions sont distribuées par deux marques commerciales :
? La marque BNP Paribas Leasing Solutions propose des solutions pour le financement en crédit-bail des équipements professionnels mobiliers et immobiliers.
? La marque BNP Paribas Rental Solutions propose des solutions de location avec services et de  gestion de parc auprès des entreprises pour les équipements technologiques (informatiques et bureautiques) et pour les véhicules utilitaires & industriels.

BNP Paribas Leasing Solutions est organisé en Business Units développant des solutions spécifiquement adaptées selon les actifs.
- Equipment&Logistics Solutions pour le matériel roulant (ELS) : les équipements agricoles, du BTP, les véhicules industriels, les matériels de manutention ;
- Technology Solutions pour les actifs technologiques (TS) : matériel bureautique, informatique (hardware, software), télécoms ;
- Bank Leasing Services (BLS) : l'activité Leasing pour les clients de la banque BNP Paribas.

Le service marketing au sein du pôle médical est composé de 4 personnes. Il s'organise autour des 3 activités clés :

le Marketing direct :  mise en oeuvre d'actions en vue de développer le portefeuille de clients et sa fidélisation
le Digital : animation du site, optimisation des parcours, développement des visites et de leur transformation
la Communication : organisation d'événements tels que les salons professionnels, l'édition du "scan" (observatoire des PLS), gestion des relations avec la presse professionnelle

Chaque membre de l'équipe, contribue à la notoriété du pôle médical, au développement du nombre de clients et à sa satisfaction ainsi qu'à une veille sur le marché des PLS.

Activités principales :

Marketing :

    ? Met en ?uvre les actions marketing (mailings ou e mailings) dans le respect des conditions prévues en lien  avec les services internes et les prestataires
    ? Suit et analyse les résultats des campagnes 
    ? Réalise les benchmarks utiles à l'activité
    ? Informe les services des actions prévues et fait des reportings sur ses opérations terminées.
    ? Suit le baromètre de satisfaction client et son analyse


Communication :

    ? Réalise des annonces presses
    ? Contribue à l'édition du « SCAN », (observatoire des PLS) et suit les retombées de l'évènement.
    ? Veille au respect de la bonne utilisation de la Marque dans les actions de communication
    ? Met à jour les supports de communication.
    ? Participe à l'organisation des salons

   
Compétences techniques indispensables pour le poste :


    ? Travailler en mode projet
    ? Maitriser les techniques rédactionnelles

Compétences comportementales indispensables pour le poste :

    ? Capacité de synthèse
    ? Rigueur et précision
    ? Être orienté résultats
    ? Capacité d'adaptation
    ? Intégrer les enjeux de l'entreprise

 
 
Diplôme préparé : Master - Marketing/Communication et/ou Publicité
Date d'arrivée souhaitée : 01/09/2018
Durée : 2 ans
Rythme : 3 jours entreprise/2 jours école

Selon Profil