BNP Paribas

Autres

★★★★ 248 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternant chargé d'études rh politiques & process- H/F

08 mai Hauts-de-Seine, Nanterre Alternance

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

Au sein de BNP Paribas, BNP Paribas Leasing Solutions est la filiale spécialisée dans les solutions de crédit-bail et les solutions locatives.
Ces solutions sont distribuées par deux marques commerciales :
? La marque BNP Paribas Leasing Solutions propose des solutions pour le financement en crédit-bail des équipements professionnels mobiliers et immobiliers.
? La marque BNP Paribas Rental Solutions propose des solutions de location avec services et de  gestion de parc auprès des entreprises pour les équipements technologiques (informatiques et bureautiques) et pour les véhicules utilitaires & industriels.

BNP Paribas Leasing Solutions est organisé en Business Units développant des solutions spécifiquement adaptées selon les actifs.
- Equipment&Logistics Solutions pour le matériel roulant (ELS) : les équipements agricoles, du BTP, les véhicules industriels, les matériels de manutention ;
- Technology Solutions pour les actifs technologiques (TS) : matériel bureautique, informatique (hardware, software), télécoms ;
- Bank Leasing Services (BLS) : l'activité Leasing pour les clients de la banque BNP Paribas.

L'alternant sera rattaché(e) au Responsable RH Politiques et Process de Leasing Solutions.  Dans un contexte très international (en contact avec les DRH de plus de 10 pays), il/elle assistera la Responsable RH Politiques et process dans ses différentes missions de gestion de process (évaluations annuelles, revue salariale) ou de projets (implémentation d'outil de gestion RH, définition de politiques) sur le périmètre global de Leasing solutions.


Activités principales :


    ? Gestion du processus des évaluations annuelles :

Accompagner les entités dans les pays dans le déploiement du nouvel outil d'évaluation (AboutMe)


    ? Processus de revues salariales :

Être en support du responsable Comp & Ben sur la gestion de la campagne (consolidation du budget, support technique + formation, analyses des données)


    ? Contribuer à certains projets :

Finaliser et communiquer sur les nouvelles politiques RH et process rémunération.
Implanter de nouveaux outils RH en filiales
   
Compétences techniques indispensables pour le poste :

    ? Savoir informer et rendre compte
    ? Maîtrise des outils bureautiques, notamment excel
    ? Notion de gestion de projets
    ? Organisation et gestion des priorités


Compétences comportementales indispensables pour le poste :

    ? Capacité à collaborer
    ? Capacité à communiquer
    ? Intégrer la dimension multi-culturelle
    ? Capacité d'analyse
    ? Rigueur et précision

Anglais avancé 
 
Diplôme préparé : Master - Contrôle de gestion et/ou Ressources Humaines
Date d'arrivée souhaitée : 01/09/2018
Durée : 2 ans
Rythme : 3 jours entreprise/2 jours école

Selon Profil