BNP Paribas

Autres

★★★★ 248 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternant chargé d'études en système d'aide à la décision - H/F

08 mai Hauts-de-Seine, Nanterre Alternance

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

Au sein de BNP Paribas, BNP Paribas Leasing Solutions est la filiale spécialisée dans les solutions de crédit-bail et les solutions locatives. Ces solutions sont distribuées par deux marques commerciales :
? La marque BNP Paribas Leasing Solutions propose des solutions pour le financement en crédit-bail des équipements professionnels mobiliers et immobiliers.
? La marque BNP Paribas Rental Solutions propose des solutions de location avec services et de gestion de parc auprès des entreprises pour les équipements technologiques (informatiques et bureautiques) et pour les véhicules utilitaires & industriels.

BNP Paribas Leasing Solutions est organisé en Business Units développant des solutions spécifiquement adaptées selon les actifs.
- Equipment&Logistics Solutions pour le matériel roulant (ELS) : les équipements agricoles, du BTP, les véhicules industriels, les matériels de manutention ;
- Technology Solutions pour les actifs technologiques (TS) : matériel bureautique, informatique (hardware, software), télécoms ;
- Bank Leasing Services (BLS) : l'activité Leasing pour les clients de la banque BNP Paribas.

Au sein de BNP Paribas Leasing Solutions, le pôle DMM, composé de quatre personnes, est en charge de concevoir des Systèmes d'Aide à la Décision (SAD) pour fluidifier l'octroi des demandes de crédit faites par des entreprises ou des professionnels.

En d'autres termes, l'un des objectifs de l'équipe est de donner le plus d'accords et de refus possibles à des demandes de financement de matériels -tracteurs, utilitaires, bus, photocopieurs,...- faites par des clients par le biais d'un partenaire qui est généralement un vendeur. La typologie de nos clients est variée puisqu'elle va de l'entrepreneur jusqu'à la multinationale.

Ces systèmes d'aide à la décision s'appuient à la fois sur les connaissances métier d'experts et sur plusieurs modèles prédictifs.
 
Apports de la mission à l'issue de l'alternance :

    ? vous aurez une bonne compréhension des problématiques liées au risque de crédit ;

    ? vous aurez acquis la rigueur nécessaire au développement et au test des systèmes d'aide à la décision ;

    ? vous aurez gagné en autonomie ;

    ? vous aurez développé votre capacité à communiquer et à travailler avec des collaborateurs basés dans des pays étrangers.

 
 
Diplôme préparé : Master sur 2 ans - Mathématiques appliqués/statistiques
Anglais intermédiaire
Date d'arrivée souhaitée : 01/10/2018
Durée : 2 ans
Rythme : à définir

Selon Profil