Natixis

Banque d'investissement & financement

★★★★ 108 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternant - chargé risques et qualité (H/F) - poste basé à lens

10 août Pas-de-Calais, LENS Alternance

Natixis Assurances conçoit et gère une offre complète de solutions d'assurances de personnes et d'assurances non vie pour les particuliers grand public et gestion privée, les professionnels, les entreprises, les professions libérales, les agriculteurs et les associations. Filiale à 100 % de Natixis, banque de financement, de gestion, d'assurance et de services financiers du Groupe BPCE, 2ème groupe bancaire en France, Natixis Assurances :
    ? Distribue aujourd'hui ses produits d'assurances de personnes (assurance vie, épargne, transmission de patrimoine, retraite, assurance décès, assurance dépendance et assurance des emprunteurs) dans les réseaux des Banques Populaires, et à compter de janvier 2016 dans le réseau des Caisses d'Epargne.
    ?  Commercialise ses contrats d'assurances non vie (assurance automobile, assurance habitation, complémentaire santé, garantie des accidents de la vie, assurances mobiles, protection juridique, assurance parabancaire, télésurveillance, assurance des professionnels) principalement dans les réseaux Banque Populaire et Caisse d'Epargne.
Pour assister le réseau de distribution Caisse d'Epargne dans la gestion et la production des contrats d'assurances non vie, BPCE APS, filiale de Natixis Assurances, organise ses activités sur quatre sites en France (Bordeaux, Dijon, Lens et Grenoble).
Grâce à ses plates-formes dédiées au service des établissements adhérents (17 Caisses d'Epargne, le Crédit Foncier de France, la Banque BCP), BPCE APS contribue à l'amélioration des performances de l'entreprise.
« En tant qu'entreprise socialement responsable, Natixis Assurances s'engage à favoriser l'insertion professionnelle et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. Nous sommes tous mobilisés pour que chaque collaborateur puisse exprimer tout son potentiel ».
Nous recherchons pour notre site de Lens, un Chargé risque et qualité en alternance pour une durée de 2 ans à partir du 4 septembre 2017.

Le service Pilotage organisation qualité, au sein duquel vous ferez votre alternance, est en charge de la démarche qualité, des référentielles procédures, risques et des projets d'entreprise concernant les contrats non-vie (assurance, automobile, habitation, etc.).
Dans le domaine des dommages non vie de l'assurance il existe deux niveaux :
    ? Assistance : assistance des contrats vendus c'est-à-dire vérifier et contrôler que les contrats répondent à tous les critères ;
    ? Production : pour les contrats réalisés en agence s'assurer que toutes les pièces sont bien au dossier.
Des contrôles de 1er et 2nd niveau seront donc nécessaire :
    ? Contrôle de 1er niveau : savoir si le contrat est conforme
    ? Contrôle de 2ème niveau : savoir si d'un point de vue humain aucune erreur n'a été faite.
Vous aurez en charge la cartographie des risques via le DMR (Dispositif de Maîtrise des Risques) et participerez également à la refonte de ce dispositif du fait de l'évolution de l'activité et des procédures.
Vous participerez à l'analyse des risques potentiels de l'activité :
    ? Vérification les dispositifs existants de la survenance des risques,
    ? Amélioration ou ajout de nouveaux dispositifs du fait de l'évolution du secteur,
    ? Participation à la correction et à la mise en ?uvre pour éviter que les risques se produisent, les identifier et mener les actions correctrices à mettre en place.

? Formation : BAC+4
    ? Maîtrise des outils bureautiques
    ? Rigoureux et organisé, avec une bonne capacité de synthèse
    ? Autonome