Natixis

Banque d'investissement & financement

★★★★ 108 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternant - chargée d'études capital planning (H/F)

16 juillet Paris, Paris Alternance

Natixis est la banque de financement, de gestion, d'assurance et de services financiers du Groupe BPCE, deuxième acteur bancaire en France avec 36 millions de clients à travers ses deux réseaux, Banque Populaire et Caisse d'Epargne.
Avec plus de 16 000 collaborateurs, Natixis intervient dans trois domaines d'activités au sein desquels elle dispose d'expertises métiers fortes : la Banque de Grande Clientèle, l'Épargne & l'Assurance et les Services Financiers Spécialisés.
« En tant qu'entreprise socialement responsable, Natixis s'engage à favoriser l'insertion professionnelle et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. Nous sommes tous mobilisés pour que chaque collaborateur puisse exprimer tout son potentiel. »
Nous recherchons pour la Direction des ratios Prudentiels un chargé d'études Capital Planning en alternance pour un contrat d'un an qui commencera début septembre 2017.

Le chargé de mission est rattaché au Pôle Capital Planning qui a en charge le pilotage des fonds propres et des ratios de solvabilité / levier ainsi que de la Résolution pour Natixis.
Missions:
- Gestion des processus budgetaire / business review (RWA, ratios) avec les métiers
- Préparation du Comité Prudentiel
- Etude des revues méthodologiques et d'automatisation du calcul des fonds propres
- Mise en place du calcul de nouveaux ratios et autres demandes ponctuelles du régulateur
- Production du dossier ICAAP à destination de la Banque Centrale Européenne

Formation: Bac + 5 (Grande école de commerce / ingénieurs, Dauphine, Sciences Po)
Niveau d'anglais: Courant
- Capacités d'analyse et d'adaptations à des sujets complexes
- Goût pour les chiffres
- Bonnes capacités rédactionnelles
Merci d'indiquer sur votre candidature le type de contrat (apprentissage ou professionnalisation) que propose votre école ainsi que le rythme d'alternance.