BNP Paribas

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★ 248 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternant compliance officer aml supervision, H/F

09 juin Paris, Paris Alternance

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

Alternant Compliance Officer AML Supervision, H/F

Sur le terrain, ça donne quoi ? 
En tant que Alternant(e) Compliance Officer AML Supervision, vous:
 
·        Contribuez à l'élaboration du dispositif centralisé de supervision AML/CTF du  Groupe, à la mise en place de reportings et de suivi des actions ;
 
·        Apportez un appui à l'équipe projet sur le déploiement des principes liés à la surveillance des transactions, définis en 2017 et devant s'appliquer à l'ensemble du Groupe.
 Les missions c'est important, l'équipe et l'environnement de travail aussi ! 
Vous évoluerez dans un cadre de travail agréable, situé à Paris, accessible en métro, en Vélib', en bus ou même à pieds?
L'équipe AML Oversight vous accueillera à bras ouverts !
 
La fonction Conformité Groupe Sécurité Financière a pour mission principale de superviser et coordonner pour l'ensemble du Groupe la mise en ?uvre et l'organisation du dispositif en matière de prévention du blanchiment, de lutte contre la corruption et le financement du terrorisme, et de gestion des sanctions financières. Au sein de GFS Paris, le département AML (Anti Money Laundering) est en charge du dispositif global de Lutte contre le Blanchiment et le Financement du Terrorisme (LAB/FT).
 
A ce titre, ce département est en charge de veiller à l'existence, l'efficacité et la supervision du dispositif du groupe afin d'être en conformité avec les exigences légales et réglementaires applicables, les politiques et procédures internes, et l'appétit au risque du groupe. Il doit aussi s'assurer de son adéquation aux natures et typologies de risques sans cesse en évolution.
 
Vous intégrez l'équipe AML Oversight qui va renforcer la capacité de supervision de GFS sur l'ensemble des dispositifs et problématiques AML/CTF à travers les différentes entités du Groupe BNP Paribas. A ce titre, vous participez aux différents projets qui se mettent en place et qui visent au renforcement des outils de pilotage du dispositif et des risques AML et à la mise en place d'une supervision active des dispositifs AML des différentes entités du Groupe ; 
Vous apportez également votre appui à l'équipe projet AML/Transaction Monitoring qui a pour objectif d'harmoniser, au niveau de l'ensemble du Groupe, les règles de surveillance transactionnelles a posteriori et le traitement des alertes qui peuvent en résulter.
   
Et après ?

Vous acquérez des connaissances opérationnelles en matière de dispositif LAB-FT au sein d'un grand groupe soumis à de nombreuses réglementations nationales et internationales et opérant dans des métiers très divers.
 La rémunération ?Encadrée par la loi, elle sera abordée à l'issue de votre parcours de recrutement. Elle dépend du type de contrat, votre âge et de votre niveau d'études.
 
Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre,  de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas
 
 Êtes-vous notre prochain Alternant Compliance Officer AML Supervision H/F ?
A vous de nous convaincre !
Vous souhaitez préparer un BAC+5 en école de commerce ou équivalent universitaire avec une spécialisation en Droit et/ou Fiscalité
Une expérience dans ces domaines serait un plus.
De plus, vous possédez un niveau d'anglais avancé et maitrisez le Pack Office.
 Votre adaptabilité, votre capacité à collaborer et communiquer seront des atouts essentiels. Ajoutez à cela un bon sens de l'organisation et de la rigueur pour finir de nous convaincre.
 
 
N'oubliez pas d'indiquer sur votre CV la formation que vous souhaitez préparer dans le cadre de votre alternance.
 
Alternance à pourvoir pour septembre 2018 pour 12  mois.

Selon Profil