Natixis

Banque d'investissement & financement

★★★★ 108 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternant - credit risk manager (H/F)

17 juillet Paris, Paris Alternance

Avec plus de plus de 360 milliards d'euros sous gestion et 690 collaborateurs, Natixis Asset Management se place au tout premier rang des gestionnaires d'actifs européens.
Natixis Asset Management offre à ses clients (investisseurs institutionnels, entreprises, banques privées, distributeurs et réseaux bancaires), des solutions sur mesure, innovantes et performantes, organisées autour de cinq expertises de gestion : Taux, Actions européennes, Investissement et solutions clients, Structurés et volatilité développés par Seeyond, Actions émergentes développées par Emerise.
Natixis Asset Management possède également trois sociétés de gestion filiales : Mirova, Dorval Asset Management et H20 Asset Management.
L'offre de Natixis Asset Management est commercialisée par la plateforme de distribution mondiale de Natixis Global Asset Management et par les réseaux du Groupe BPCE, notamment les Caisses d'Epargne et Banque Populaire.
« En tant qu'entreprise socialement responsable, Natixis s'engage à favoriser l'insertion professionnelle et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. Nous sommes tous mobilisés pour que chaque collaborateur puisse exprimer tout son potentiel. »
Nous recherchons au sein de la Direction des risques un alternant Credit Risk Manager pour un contrat d'un an qui commencera début septembre 2017.

Au sein de la Direction des Risques, le Risk Management Credit composé de 6 collaborateurs a la responsabilité du pilotage des risques de crédit et de contrepartie de Natixis Asset Management.       Il valide la politique de risques puis les décisions individuelles qui encadrent les investissements. Il assure la revue périodique et la surveillance permanente des opérations et des expositions en risque de crédit et de contreparties.
Missions:
- Mise en place d'indicateurs de risques et d'outils quantitatifs liés à l'activité financement de projets aéronautique, immobilier, corporates
- Construction d'outils de modélisation, valorisation et de mesure du risque
- Participation à l'analyse de dossiers d'investissement
- Autres missions en fonction du profil du candidat et des besoins du service.

- Formation : Bac +5 / Ecole d'ingénieur
- Niveau d'Anglais: Courant
- Maîtrise des applications Acces / Excel / VBA / Bloomberg / Factset
- Modélisation financière
- Volonté de s'investir afin de maîtriser les sujets relatifs à l'activité de dette en Asset Management
- Aisance relationnel
Merci d'indiquer sur votre candidature le type de contrat (apprentissage ou professionnalisation) que propose votre école ainsi que le rythme d'alternance.

Autres stages Banque

Retour à la liste