Crédit Agricole SA

★★★★ 24 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternant economiste en charge du suivi de l'afrique sub-saharienne H/F

08 juin Hauts-de-Seine, Montrouge Alternance

Les économistes « émergents » ont pour mission de :
- Suivre l’actualité (économique et financière, mais aussi politique et sociale) des « grands » pays de la zone géographique dont ils sont en charge

- Collaborer à la rédaction d’une publication hebdomadaire

- Rédiger des fiches de risque pays

- Animer les revues de rating trimestrielles

- Contribuer à l’élaboration du scénario central.
Ils sont aussi régulièrement amenés à travailler sur des sujets transversaux ou des thématiques spécifiques, comme la montée des risques géopolitiques.
Et ils se doivent en parallèle de développer des outils d’aide à l’analyse, comme des cahiers de graphiques.
Leur principaux clients sont internes au Groupe.
Ils travaillent, en particulier, très étroitement avec l’équipe Risque Pays chez CACIB, mais aussi avec la Direction des Risques Groupe.
Ils sont également fréquemment sollicités par la Banque des Particuliers à l’International, la Direction Financière, la Stratégie ou encore les métiers chez CACIB, comme les financements structurés.
Enfin, la diffusion de leur expertise ne se fait pas uniquement par voie écrite.
Au-delà de leur participation à des réunions (récurrentes ou non), ils sont amenés à faire des présentations orales, des web-conférences ou encore des vidéos.

L’alternant prendra en charge la zone Afrique sub-saharienne (principalement Afrique du Sud et pays producteurs de pétrole) et aura une mission comparable à celle de ses collègues sur les autres zones émergentes (comme décrit ci-dessus).
Il participera donc à la rédaction de l’hebdomadaire, rédigera des fiches de risques, animera la revue de rating (pour sa zone)… Et il échangera avec les mêmes clients, avant d’aller enregistrer une vidéo ou d’assurer une présentation orale.

- Etudes universitaires en économie

- Grande Ecole de commerce

- Sciences Po.