BNP Paribas

Banque d'investissement & financement

★★★★ 249 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternant gestionnaire opérations de marché, H/F

13 juin Paris, Paris Alternance

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

Alternant Gestionnaire Opérations de Marché H/F

Sur le terrain, ça donne quoi ? Intégrée aux équipes opérationnelles de Global Market, vous intègrerez l'équipe de Contrôle Comptable. Cette équipe a pour mission de contrôler les opérations mises en place par le Front Office et de vérifier que les Systèmes Opérations tel qu'Ubix, Murex ou FXO envoient correctement la comptabilité dans les systèmes adéquats. 
Ces SO enregistrent les opérations traitées par le Front-office selon le type de produit (Ubix : dérivés listés ; Murex : dérivés de gré à gré ; FXO : le Forex et le marché monétaire)
 
Les équipes back office sont en contact avec Finance Developpment Group, les Middle Office ainsi que d'autres équipes du BO telles que les investigations et les paiements.
 
Vos principales missions :

    ? Analyser et apurer les suspens comptables pour s'assurer de la conformité des opérations ;

    ? Travailler en collaboration avec les middles offices (Londres, Paris, Tokyo, NY, HK) pour leur demander des rectifications ou des explications sur les saisies créant des écarts ;

    ? Saisir des reprises comptables dans SDE et LAP pour déboucler les suspens ;

    ? Réaliser les contrôles et justifier les écarts pour les arrêtés mensuels pour la consolidation des positions ;

    ? Répondre aux requêtes des organes de contrôle (CRC, Finance) ;

    ? Participer et créer des dossiers relatifs aux projets de fond (tel que l'automatisation des systèmes d'intégrations comptables, améliorations des méthodes de travail') ;

    ? Réconcilier les opérations internes, et régulariser les suspens inter-entités.
 


Dans le cadre des responsabilités de contrôle, vous devrez mettre en ?uvre les mesures nécessaires afin de minimiser les risques opérationnels et les risques de fraude en réalisant les contrôles; et escalader à son management et /ou au contrôle permanent les problèmes identifiés.
Les missions c'est important, l'équipe et l'environnement de travail aussi !L'emplacement de votre mission sera situé au 140 Boulevard Mac Donald dans le 19 ème arrondissement parisien, facilement accessible : Rosa Parks/Porte de la Vilette (RER E/lignes 7) bus , Vélib'...
La rémunération ?Encadrée par la loi, elle sera abordée à l'issue de votre parcours de recrutement. Elle dépend du type de contrat, votre âge et de votre niveau d'études.
Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre,  de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas
Êtes-vous notre prochain alternant Gestionnaire Opérations de Marché?Oui, si vous préparez un Bac+ 3 en Ecole de Commerce ou équivalent universitaire avec une spécialisation en Comptabilité et/ou en contrôle de gestion et/ou en Banque.
 
Votre niveau d'anglais est intermédiaire.
Votre adaptabilité, votre capacité à collaborer et communiquer seront des atouts essentiels. Ajoutez à cela un bon sens de l'organisation et de la rigueur pour finir de nous convaincre. 

 
N'oubliez pas d'indiquer sur votre CV la formation que vous souhaitez préparer dans le cadre de votre alternance.
 
Alternance à pourvoir pour septembre 2018.

Selon Profil