BNP Paribas

Autres

★★★★ 238 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternant ingénieur sécurité pki it h/ f

15 juillet Seine-Saint-Denis, Montreuil Alternance

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde avec une forte présence internationale. Nous rejoindre c'est partager notre volonté d'aller de l'avant.
 
Développez vos compétences et faites grandir votre potentiel en intégrant les équipes informatiques de BNP Paribas pour préparer le futur de la banque d'un monde qui change. Participez à la conduite de grands projets dans des environnements multi-technologiques internationaux et découvrez une très large palette de métiers et des parcours évolutifs au sein d'une filière de plus de 10 000 informaticiens au service du Groupe et de ses clients finaux dans le monde entier.
 
Leurs possibilités de carrières en France ou à l'international la diversité des technologies qu'ils rencontrent l'envergure et la variété des projets informatiques qu'ils traitent sont à l'image de notre envie de préparer l'avenir de la banque d'un monde qui change.
 

BNP Paribas recherche cette année pour sa fonction informatique (ITG) à Montreuil un:
 
Alternant Ingénieur Sécurité IT H/F
 
 
Contexte et enjeux :
 
Les grands enjeux de l'informatique actuelle nécessitent une sécurisation accrue des données et des applications bancaires. Dans un contexte croissant de développement des solutions de mobilité le poste consiste à répondre à ces enjeux en proposant des services permettant de sécuriser les accès aux actifs du SI au travers de nouvelles solutions d'authentification et de chiffrement (PKI biométrie Single Sign-On etc...). Les services sont en constante évolution pour répondre aux nouveaux usages dans un contexte innovant qui s'ouvre de plus vers une consommation des services Cloud (smartphones et tablettes accès Wifi et nomades BYOD Microsoft Azur AD etc..).
Le poste à pourvoir en alternance s'inscrit au sein de l'équipe d'Expertise et d'Ingénierie des solutions de sécurité sur un périmètre de responsabilité international.
 
 
Missions :
 
Au sein de l'équipe d'Expertise et d'Ingénierie des solutions de sécurité votre mission consistera à :
 

    ? Accompagner les métiers dans l'évolution et le déploiement des services de sécurité (authentification chiffrement signature électronique) ;

    ? Conseiller et apporter une expertise technique et sécurité auprès des métiers ;

    ? Contribuer sur des projets stratégiques en instruisant les études techniques pour choisir et qualifier les solutions disponibles sur le marché ;

    ? Faire une veille technologique autour sur les périmètres de la sécurité ;

    ? Mettre en place et adapter les processus de gestion associés à ces nouveaux services en développant notamment les aspects industrialisation et automatisation ;

    ? Assurer le maintien en condition opérationnelle des plateformes techniques ;

    ? Assurer un support niveau 3 aux équipes techniques chargées de l'administration courante ;

    ? Dispenser des formations aux groupes d'administrateurs et éventuellement utilisateurs ;

    ? Développer les axes d'amélioration continue sur le périmètre existant (optimisation des processus animation de la communauté des supports...).

 
Apports du poste :
 
Ce poste en alternance vous permettra de :

    ?  Développer votre  expertise sécurité dans le domaine des technologies d'authentification signature et chiffrement
    ? Une ouverture vers d'autres domaines technologiques : Cloud réseau poste de travail smartphones messagerie communications unifiées etc...

    ? Développer votre  capacité à travailler en équipe en intégrant des projets sur des périmètres multi-métiers et internationaux.

 
 

 :
 
Vous préparez une formation Bac+5 minimum en Ecole d'ingénieur et/ou Equivalent Universitaire avec une spécialisation en Informatique.
 
Vous maîtrisez :

    ? La sécurité : X509 cryptographie PGP

    ? Les systèmes d'exploitation : Windows Linux Unix

    ? La programmation : scripting

    ? La gestion de projet : Méthodologie
 


De plus votre capacité d'analyse d'apprentissage et à collaborer alliées à votre capacité d'adaptation et à votre rigueur seront autant d'atouts pour évoluer sur ce poste.
 
 
Durée et disponibilité :
 
Alternance de 12 mois à pourvoir à partir de septembre 2017.