BNP Paribas

Autres

★★★★ 238 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternant international it - project management office creditclick H/F

08 août Hauts-de-Seine, Levallois-Perret Alternance

BNP PARIBAS fait désormais partie des premiers acteurs européens de la banque, avec une présence internationale forte. Nous rejoindre, c'est partager notre volonté d'aller de l'avant.

Filiale à 100 % du groupe BNP Paribas BNP Paribas Personal Finance est n°1 du financement aux particuliers en France et en Europe au travers de ses activités de crédit à la consommation et de crédit immobilier. Avec des marques comme Cetelem Cofinoga ou encore Findomestic l'entreprise propose une large gamme de crédits aux particuliers disponibles en magasin en concession automobile ou directement auprès des clients via ses centres de relation client et sur Internet. Elle a complété son offre avec des produits d'assurance et d'épargne pour ses clients en Allemagne Bulgarie France et Italie. BNP Paribas Personal Finance compte plus de 20 000 collaborateurs et opère dans une trentaine de pays.
 
La Direction International IT de BNP Paribas Personal Finance recherche un Alternant Project Management Office CreditClick H/F.
 
 
Missions :
 
BNP Paribas Personal Finance a engagé depuis 2014 une refonte de son application de gestion des crédits automobile avec une stratégie de développement d'un progiciel en marque blanche en vue d'un déploiement international dans toutes ses filiales. CreditClick est l'outil de distribution Front et Middle et adresse les clients aussi bien particuliers que professionnels et permet de faire sur toute la gamme de produits (crédit bail locatifs y compris LLD).
Cette application est une application JAVA JEE dotée d'un front en HTML/Javascript et qui communique avec les back-end hébergés et propres au pays local via des web services SOAP. Elle possède sa propre BDD pour gérer les données d'authentification de simulation de crédit et des dossiers de souscription.
L'évolution de CreditClick conformément aux ambitions du Métier et des filiales est sous responsabilité du Centre de Compétences basé à Levallois qui gère toute l'activité projet et pilote les développements réalisés par un Shared Services Centre basé à Madrid.
 
Dans ce contexte vous serez en charge des activités du Project Management Office. A ce titre vos missions seront les suivantes :
 
- Assurer un suivi budgétaire et suivi du planning ;
- Assurer un suivi des arbitrages ;
- Assurer un suivi des risques ;
- Préparer des comités ;
- Etablir un reporting de suivi des chantiers.
 
De manière à optimiser les activités de PMO vous devez être force de proposition sur la mise en place d'outils de reporting.

Selon Profil