BNP Paribas

Fiscalité / Conseil fiscal

★★★★ 248 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternant juriste retail H/F

10 mai Paris, Paris Alternance

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

Alternant Juriste Retail  H/F
Sur le terrain, ça donne quoi ? 
BNP Paribas Legal réunit des juristes aux compétences variées, garants de la maîtrise du risque juridique du Groupe, de la sécurité juridique de ses activités et de ses dirigeants, de la gestion des risques juridiques ainsi que des contrôles appropriés, tout en respectant le plus haut niveau d'excellence et d'intégrité.
 
 
Dans le cadre de votre fonction, vous serez amené(e) à :
 

    ? Participer à l'étude et la validation juridique des opérations commerciales initiées par les différentes entités de BDDF RETAIL;

    ? Participer à l'élaboration des produits et services destinés à la clientèle des particuliers, des professionnels et des entreprises, et à leur commercialisation par tous les canaux (élaboration de la documentation informative, précontractuelle et contractuelle ; validation des scénarios de vente ; validation des supports et des outils de communications commerciales et de marketing);

    ? Participer aux Comités de validation des produits et services;

    ? Contribuer à la mise mettre en ?uvre des nouveaux textes/nouvelles normes professionnelles, recommandations, etc.;

    ? Participer à l'élaboration des réponses aux Régulateurs et assimilés;

    ? Intervenir sur la mise à jour des instructions internes, procédures et outils;

    ? Aider à l'animation des actions de sensibilisation et de formation.


Les missions c'est important, l'équipe et l'environnement de travail aussi ! 
Au sein de LEGAL, l'équipe LEGAL de BDDF, compte environ 90 juristes répartis en cinq pôles d'activités (le pôle Conseil au Réseau, le pôle Retail, le pôle Entreprises, le pôle Corporate & Flux Bancaires et le pôle Contentieux)
 
Le pôle Retail qui regroupe 21 collaborateurs, recherche un juriste pour son équipe « Commercialisation et Relations Clientèles », qui intervient au plan juridique pour accompagner au quotidien la clientèle des particuliers, des professionnels et des entreprises dans la conception et la commercialisation de produits bancaires et financiers, tous canaux confondus.
 
Le poste est situé au 163 Boulevard Mac Donald dans le 19eme arrondissement parisien.
Et après ? 
La richesse de cette mission réside dans la diversité et la transversalité des sujets.
Ce poste vous permettra de mettre en pratique et de maîtriser les techniques juridiques.
La rémunération ?Encadrée par la loi, elle sera abordée à l'issue de votre parcours de recrutement. Elle dépend du type de contrat, votre âge et de votre niveau d'études.
Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre,  de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas
 Êtes-vous notre prochain alternant  Juriste Retail ? 
Vous préparez un Master avec une spécialisation en Droit/Fiscalité.
 
Vous maîtrisez le pack office et vous avez un niveau d'anglais intermédiaire.
Vous avez des connaissances en matière de Droit Bancaire et Financier.
 
Votre adaptabilité, votre capacité à collaborer et communiquer seront des atouts essentiels. Ajoutez à cela un bon sens de l'organisation et de la rigueur pour finir de nous convaincre.
 
 
N'oubliez pas d'indiquer sur votre CV la formation que vous souhaitez préparer dans le cadre de votre alternance.
 
Durée et disponibilité
Alternance à pourvoir à partir du mois de septembre 2018 pour une durée de 12 mois.

Selon Profil