BNP Paribas

Autres

★★★★ 238 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternant recrutement et suivi des vie stagiaires apprentis H/F

20 juin Paris, Paris Alternance

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde avec une forte présence internationale. Nous rejoindre c'est partager notre volonté d'aller de l'avant.
 Risk  est la fonction de gestion des Risques de BNP Paribas. Elle conseille la Direction Générale de la Banque en matière de politique de prise de Risques ; contribue en tant que deuxième regard à ce que les Risques de la Banque soient conformes et compatibles avec ses politiques ; et informe le Management de l'état des Risques auxquels la Banque est exposée. Risk regroupe 2 500 collaborateurs dans 50 pays et a vocation à couvrir l'ensemble des Risques générés par l'activité du Groupe. L'organisation de cette fonction est fondée sur une approche différenciée par types de risques : les risques de crédit les risques de marché de liquidité et d'assurance un département de synthèse et consolidation une coordination réglementaire et enfin une fonction de support interne.


BNP Paribas recherche pour sa fonction  Risk  à Paris un(e) :
Alternant Recrutement et suivi des VIE stagiaires apprentis H/F
Contrat en alternance sur 12 ou 24 mois
Contexte et enjeux
La fonction Risque (RISK) de BNP Paribas est responsable de l'analyse et de la gestion de tous les risques (essentiellement de marché contrepartie crédit liquidité d'assurances) générés par les activités du Groupe BNP Paribas.
Intégré à la Direction des Risques (RISK) de BNP Paribas le département "HR RISK" gère l'ensemble du recrutement dans sa globalité : mobilité; gestion des effectifs (CDI; CDD; VIE Stagiaires Apprentis Assistance Exterieure Intérim).
Vous soutenez  l'équipe de « HR RISK » Paris dans sa mission de suivi et de gestion des VIE STAGIAIRES ET APPRENTIS de la fonction RISK de l'acceptation de l'offre par le candidat à son arrivée physique dans l'équipe concernée de veiller à ce que tous les documents administratifs soient à jour de répondre aux questions potentielles des VIE stagiaires et apprentis en poste de mettre à jour nos bases de données de suivi de cette population "JUNIOR" d'assurer un suivi de nos Fin de contrat "JUNIOR". Vous aidez également à la réalisation de statistiques et tableaux de bord des effectifs RISK.
Vos missions
En tant qu'Alternant(e) Recrutement et suivi des VIE stagiaires apprentis vous :
·         Contribuez à la gestion et au recrutement des VIEs (à l'international) des STAGIAIRES et ALTERNANTS (à Paris) en relation avec les Ressources Humaines Groupe et les managers des sites Risk demandeurs de ces missions.
·         Centralisez et formalisez  des besoins diffusion des offres de missions coordination de la circulation des candidatures au sein de RISK processus d'interview ; suivi des feedbacks d'interviews.
·         Agissez en tant que facilitateur et centralisateur des informations.
·         Suivez les processus administratif de gestion des VIEs ou STAGIAIRES ou APPRENTIS
·         Anticipez les renouvellements de mission (extension de contrat de VIE ; ou recherche des remplaçants).
·         Produisez des statistiques et d'analyses.
·         Mettez en place des indicateurs de suivi de notre activité.
·         Etes responsable du suivi des VIEs ou STAGIAIRES ou APPRENTIS en fin de mission (« vivier de recrutement » ou extension de contrats de VIE possible).
·         Contribuez au sourcing de candidats par une contribution à l'organisation de présentations dans les Grandes Ecoles et sur les forums étudiants en liaison avec la RH et les "ambassadeurs BNP Paribas" Publication des offres au sein de certaines Ecoles.
·         Réalisez une synthèse annuelle à faire et statistiques sur notre activité
·         Prenez des initiatives d'amélioration d'automatisation du processus & du suivi du recrutement.
·         Mettez à jour des procédures et améliorez les supports de présentation
Apport du poste
Vous développez une bonne connaissance du fonctionnement de la banque en lien avec des acteurs centraux des marchés financiers dans un environnement international. Vous développez également vos compétences en Ressources Humaines.


Profil recherché :

 
Formation :
Vous souhaitez préparer un Bac+4 minimum en école de commerce ou d'ingénieur ou équivalent universitaire avec une spécialisation en Ressources Humaines.
Vous maitrisez  le Pack Office et un niveau d'anglais courant.
Compétences Comportementales :
De plus votre capacité à collaborer et d'apprentissage alliés à votre rigueur votre capacité d'analyse ainsi que votre capacité d'adaptation seront autant d'atouts pour évoluer sur cette mission
Disponibilité
Poste à pourvoir en alternance dès que possible.