Natixis

Banque d'investissement & financement

★★★★ 108 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternant - risk manager crédit (H/F)

16 juillet Paris, Paris Alternance

Avec plus de plus de 360 milliards d'euros sous gestion et 690 collaborateurs, Natixis Asset Management se place au tout premier rang des gestionnaires d'actifs européens.
Natixis Asset Management offre à ses clients (investisseurs institutionnels, entreprises, banques privées, distributeurs et réseaux bancaires), des solutions sur mesure, innovantes et performantes, organisées autour de cinq expertises de gestion : Taux, Actions européennes, Investissement et solutions clients, Structurés et volatilité développés par Seeyond, Actions émergentes développées par Emerise.
Natixis Asset Management possède également trois sociétés de gestion filiales : Mirova, Dorval Asset Management et H20 Asset Management.
L'offre de Natixis Asset Management est commercialisée par la plateforme de distribution mondiale de Natixis Global Asset Management et par les réseaux du Groupe BPCE, notamment les Caisses d'Epargne et Banque Populaire.
" En tant qu'entreprise socialement responsable, Natixis s'engage à favoriser l'insertion professionnelle et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. Nous sommes tous mobilisés pour que chaque collaborateur puisse exprimer tout son potentiel."
 
Nous recherchons pour le Département Risque de crédit un Risk manager en alternance pour une durée d'un an à partir du 2 octobre 2017.

Au sein de Natixis Asset Management (NAM), les missions de l'équipe Risques sont le suivi et le pilotage du risque de crédit et du risque de contrepartie de Natixis AM et de ses filiales.
Dans ce cadre, nous recherchons un(e) alternant(e) pour les missions suivantes (liste non exhaustive) :
- Développement et support sur des applications Acces / Excel / VBA / Bloomberg / Factset.
- Automatisation/production de tableaux de bord de risque de crédit et de contrepartie.
- Participation à la contrevalorisations d'instruments illiquides.
- Calcul Credit VaR avec le progiciel Credit Metrics.
- Missions de MOA en collaboration avec la DSI (suivi de la qualité du collatéral, etc...).

- Formation supérieure BAC+5 Master MIAGE
- Anglais intermédiaire
- Maîtrise du Pack Office (Excel, Word, Powerpoint)
- Maîtrise VBA/SQL
- Intérêt pour la finance (finance de marché & analyse financière) et le développement informatique de proximité
- Rythme souhaité : 2 semaines école / 3 semaines entreprise
 
Merci d'indiquer sur votre candidature le type de contrat (apprentissage ou professionnalisation) que propose votre école ainsi que le rythme d'alternance.