BNP Paribas

Autres

★★★★ 248 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternant sécurité - H/F

17 mai Seine-Saint-Denis, Pantin Alternance

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

Alternant Sécurité - H/F

Sur le terrain, ça donne quoi ? 
En tant qu'alternant(e) Sécurité, vous :
·        Délivrerez le service de veille sécurité pour la communauté Sécurité des Personnes et des Biens et assurez la revue du niveau de risques des pays dans lesquels les collaborateurs sont susceptibles de se rendre ;
 
·        Assurerez la surveillance des voyages et notamment dans tout pays sans correspondant local (cas des déplacements hors territoire Groupe) ;
 
·        Transmettrez à l'ensemble de la filière Sécurité les informations liées aux risques et incidents identifiés ;
 
·        Fournir les postures génériques qui permettront d'anticiper au mieux le traitement des alertes et incidents pouvant impacter le Groupe ;
 
·        Anticiperez les risques liés aux grands événements internationaux ou ceux organisés par le Groupe ;
 
·        Fournirez le support pour les cellules de Crise de niveau Groupe.
 
 
 
Les missions c'est important, l'équipe et l'environnement de travail aussi !
 
Vous évoluerez dans un cadre de travail agréable, situé à Pantin, accessible, en métro, en Vélib', en bus ou même à pieds?
L'équipe Risque et Veille - A3C, vous accueillera à bras ouverts !
 
Au sein de l'entité Sécurité des Personnes et des Biens du Groupe de BNP Paribas, l'équipe A3C (Anticipation et Coordination de la gestion de crise) est en charge de la veille sécurité sur les événements qui peuvent avoir une incidence sur la sécurité de nos voyageurs ainsi que sur le bon déroulement des activités du Groupe. L'équipe est également en charge de coordonner les incidents majeurs sur ces différents périmètres.
 
L'objectif de l'alternance est de comprendre les enjeux d'une veille active basée sur les risques identifiés et de la gestion des incidents dans un grand groupe international, tant dans les domaines de la sécurité physique que de la continuité d'activité.
 
 
Et après ? 
Vous aurez une bonne connaissance des risques sécurité/sûreté dans les secteurs de la protection des personnes et des biens ainsi qu'en continuité d'activité pour le secteur banque-assurance.
Vous découvrirez également le fonctionnement d'un grand groupe bancaire international et acquerrez une bonne maitrise des enjeux de sécurité.
 
 
La rémunération ? 
Encadrée par la loi, elle sera abordée à l'issue de votre parcours de recrutement. Elle dépend du type de contrat, votre âge et de votre niveau d'études.
Pourquoi rejoindre BNP Paribas ? 
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre,  de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas
 
 
Êtes-vous notre prochain Alternant Sécurité, H/F ?
A vous de nous convaincre !
Vous préparez un BAC+5 minimum en école de commerce ou équivalent universitaire avec une spécialisation en Gestion des risques  et/ou Géopolitique, Sûreté et Sécurité.
Vous maitrisez les Réseaux Sociaux et votre niveau d'anglais est avancé.
 
Votre capacité à collaborer et votre capacité à communiquer alliées à votre capacité d'organisation et à votre rigueur ainsi que votre capacité d'adaptation seront autant d'atouts pour évoluer sur cette mission.
 
 
N'oubliez pas d'indiquer sur votre CV la formation que vous souhaitez préparer dans le cadre de votre alternance.
 
Mission en alternance à pourvoir à partir de septembre 2018 pour une durée de 12 mois.

Selon Profil