BNP Paribas

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★ 238 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternant contrôleur de gestion H/F

15 juillet Seine-Saint-Denis, Montreuil Alternance

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde avec une forte présence internationale. Nous rejoindre c'est partager notre volonté d'aller de l'avant.
 
Développez vos compétences et faites grandir votre potentiel en intégrant les équipes informatiques de BNP Paribas pour préparer le futur de la banque d'un monde qui change. Participez à la conduite de grands projets dans des environnements multi-technologiques internationaux et découvrez une très large palette de métiers et des parcours évolutifs au sein d'une filière de plus de 10 000informaticiens au service du Groupe et de ses clients finaux dans le monde entier.
 

Au sein de la fonction Informatique et Technologies (ITP) l'équipe Gouvernance recherche à Montreuil un :
 
Alternant contrôleur de gestion H/F
 
Contexte et enjeux
Au sein du département ITP Gouvernance vous avez pour mission d'assister le contrôleur de gestion central dans ses différentes missions autour du contrôle financier et des phases d'élaboration des budgets.
Un des objectifs est de respecter les délais imposés par Finance groupe et la Direction de BNPP ; de permettre également au contrôleur de gestion central d'ITP Gouvernance d'assurer la coordination du CIR au niveau du groupe. 
 
Vos missions
En tant qu'Alternant(e)  Contrôleur de gestion vous avez pour missions de:
 

    ? Etablir les reportings mensuels de chaque département : identifier le réalisé mensuel des entités et le comparer au budget (pour les frais de gestion directs et indirects la paye et le suivi des ETP) analyser expliquer et commenter les écarts préparer les écritures extra comptables des arrêtés mensuels.

    ?  Participer aux différentes phases budgétaires (de bout en bout) : préparation des estimés annuels du pré budget et du budget des analyses ad hoc prendre part aux réunions budgétaires avec les opérationnels.
    ?  Assurer la hot line avec les utilisateurs de l'outil comptable One Capp mettre à jour les maquettes d'habilitation suivre le paramétrage de l'outil aider à la résolution des problèmes etc.
    ?  Construire les maquettes Excel lancer des TCD maîtriser les transactions BO pour les différentes interrogations communiquer avec la plateforme comptable (maîtriser les outils Excel et SAP)

 
 
Apports de la mission
Vous développez vos compétences en contrôle de gestion et évoluez dans un environnement dynamique.
 
 

Vous préparez un Bac +4/5 en école de commerce et/ou équivalence universitaire  avec une spécialisation en Contrôle de gestion.
Votre maitrise d'Excel PowerPoint et vos connaissances comptables vous permettront d'évoluer sur le poste.
 
De plus votre capacité à apprendre votre capacité d'analyse et à collaborer alliées à votre rigueur et à votre capacité d'adaptation seront autant d'atouts pour évoluer sur ce poste. 
 
 
Durée et disponibilité
Alternance de 12 mois à pourvoir en septembre 2017.
 
Merci de préciser sur votre CV l'école et la formation suivie dans le cadre de votre alternance