BNP Paribas

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★ 239 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternant de contrôle de gestion h/ f

14 septembre Seine-Saint-Denis, Montreuil Alternance

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde avec une forte présence internationale. Nous rejoindre c'est partager notre volonté d'aller de l'avant.
 
Développez vos compétences et faites grandir votre potentiel en intégrant les équipes informatiques de BNP Paribas pour préparer le futur de la banque d'un monde qui change. Participez à la conduite de grands projets dans des environnements multi-technologiques internationaux et découvrez une très large palette de métiers et des parcours évolutifs au sein d'une filière de plus de 10 000 informaticiens au service du Groupe et de ses clients finaux dans le monde entier.
 
Leurs possibilités de carrières en France ou à l'international la diversité des technologies qu'ils rencontrent l'envergure et la variété des projets informatiques qu'ils traitent sont à l'image de notre envie de préparer l'avenir de la banque d'un monde qui change.
 

BNP Paribas recherche cette année pour sa fonction informatique (ITG) à Montreuil un:
 
Alternant Contrôle de Gestion H/F
 
 
Contexte et enjeux :
 
La Fonction ITG a pour mission d'assurer la Gouvernance du Groupe pour les activités Informatique Processus et Projet et de constituer une référence en matière de développement de systèmes d'information et de production informatique.
 
ITG Finance est au service des opérationnels d'ITG et de ses clients internes pour leur apporter une expertise au quotidien autour du pilotage financier de leur activité. Orchestrer l'allocation des dépenses d'ITG aux clients (établissement de la Convention de Services) et organiser la Relation Clients sur les aspects financiers est une des missions principales d'ITG Finance.
 
Au sein du groupe Facturation et Relation Client l'équipe CDS et Relation Clients est en charge de la construction des Conventions de Services d'ITG. Elle assure également l'interface avec les équipes Finance des Métiers et Fonctions du Groupe (les clients d'ITG). Ses activités situent l'équipe CDS et Relation Métiers au centre d'un ecosystème composé:
- des équipes Finance d'ITG (contrôle de gestion des départements d'ITG contrôle de gestion synthèse comptabilité) ;
- des équipes opérationelles d'ITG en charge d'un client ("Coverage Client") ou de la fourniture d'une service ("Service Owner") ;
- des équipes opérationnelles transverses (Catalogue de Services Prévision des volumes...) ;
- des équipes Finance des clients d'ITG ;
- des équipes opérationnelles des clients d'ITG.
 
Les postes au sein de l'équipe CDS et Relation Métiers nécessitent de maitriser les fondamentaux du contrôle de gestion et d'avoir une bonne capacité de travail en réseau et de bonnes capacités de communication. Nos enjeux principaux sont d'assurer une production fiable des Conventions de Services et de garantir la satisfaction de nos clients en mobilisant les ressources d'ITG pour répondre à leurs questions.
 
En nous rejoignant vous intégrez des équipes à taille humaine où règnent solidarité esprit de challenge et sens du service.
 
 
Missions :
 
Nous recherchons pour un poste à Montreuil-sous-Bois un(e) Alternant(e) qui sera rattaché(e) au responsable de l'équipe CDS et Relation Métiers.
 
Vos  missions s'articuleront autour des activités suivantes :
- Mener des analyses pour répondre aux demandes des clients d'ITG avec les équipes opérationnelles animer certaines réunions rédiger les comptes rendus et s'assurer que les points ouverts sont traités et les réponses adressées aux clients dans les délais impartis.
- Contribuer à l'amélioration du modèle de facturation d'ITG et des reportings fournis aux clients notamment en travaillant à l'industrialisation de ces reportings et à leur mise en cohérence avec les données fournies par ITG ailleurs.
- Participer au maintien de la cohérence entre le modèle de facturation d'ITG avec les services rendus et à analyser l'évolution des coûts de revient des services.
- Comprendre et participer au maintien à jour de la description des activités de l'équipe et des processus dont l'équipe à la charge.
 
 
Apports du poste :
 
Ce poste vous permet de consolider vos fondamentaux en  suivi financier de développer votre capacité à travailler en réseau et votre connaissance des métiers de l'informatique.
                                                                             
 

 :
 
Vous préparez une formation Bac+5 minimum en Ecole de Commerce  et/ou Equivalent Universitaire avec une spécialisation en Contrôle de Gestion.
 
Vous devez avoir :
? la maitrise des basiques du contrôle de gestion ;                                                                                      
? Une grande aisance sous Excel 2010 (Formules et TCD) et connaissances de base d'Access 2010 ;
? la maîtrise des outils bureautiques (Word Powerpoint) ;                                                                      
? Une appétence pour les chiffres                                                                                                      
? Une bonne compréhension des problématiques outils           
 
De plus votre capacité d'analyse d'apprentissage et à collaborer alliées à votre capacité d'adaptation et à votre rigueur seront autant d'atouts pour évoluer sur ce poste.
 
 
Durée et disponibilité :
 
Alternance de 12 mois à pourvoir à partir de septembre 2017.