Société Générale

Banque d'investissement & financement

★★★★ 240 Avis

Découvrir
ce recruteur

Analyse et supervision comptable du résultat de sg métropole H/F

09 septembre Val-de-Marne, Ile de France CDD

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe.
Parce qu'il n'y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d'entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale propose à chacun de ses 148 000 collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte la diversité des talents

Intégré au sein du département en charge de la production et la supervision comptable de Société Générale SA, vous serez un acteur clé dans la réalisation et la fiabilisation des Etats Financiers d'un Groupe Bancaire côté. 
 
Société Générale SA porte les activités de Banque de détail en France, Banque de financement et d'investissement et de Holding ; et réalise un chiffre d'affaires (PNB) de 14 224 MEUR, 4 223 MEUR de résultat net pour un total Bilan de 1 193 553 MEUR.
 
Au sein d'une équipe d'une dizaine de personnes, vous serez en charge d'analyses transversales dont principalement :
- Réalisation des états financiers statutaires SG SA, comprenant la SG Métropole et ses 21 succursales (NY, Londres, Madrid')
- Analyse des écarts de normes entre Normes françaises et IFRS sur les instruments financiers (IAS39/IFRS9)
- Analyses transversales sur l'impact des normes IFRS : IAS 19, IFRS2, Actions propres?
- Travaux de supervision comptable : suivi des opérations internes, analyse du change, des provisions (risque de crédit, risques et charges, supervision des comptes des services centraux,?)
- Analyse des états de synthèse : Revue analytique du compte de résultat par marge (Produit Net Bancaire, Frais généraux, Cout net du risque?), particulièrement sur l'activité GBIS (Global Banking and Investor Solutions);
- Réalisation des liasses de consolidation SG Métropole en normes françaises et IFRS;
- Analyse de la contribution des comptes SG Métropole au résultat du Groupe ;
L'ensemble des travaux sont réalisés en normes françaises et en normes IFRS.
 

Vous êtes diplômé d'un Bac +5 en Ecole de commerce, Université ou d'une formation DESCF/DSCG. Vous avez une spécialisation en Comptabilité, Contrôle, Audit, Finance ou une spécialité similaire.
Une expérience en analyse financière et/ou en comptabilité est nécessaire. Vous avez participé à des missions de révision ou d'audit en Cabinet, ou vous bénéficiez d'une expérience dans une direction financière.


Poste en CDD, basé à Fontenay sous Bois (94).