Crédit Agricole CIB

★★★★ 53 Avis

Découvrir
ce recruteur

Analyste / agency lbo H/F

05 octobre Hauts-de-Seine, Montrouge CDI

Intégré à la Direction des Supports Opérationnels des Financements Structurés, et en liaison avec les équipes commerciales, l'Agency & Middle Office a pour mission d'assurer la mise en place des financements et leur gestion administrative jusqu'au débouclage : gestion des waivers (demande de dérogation / d'avenants) juridique et financier, suivi des obligations contractuelles, mise en place et gestion des garanties / traitement des aménagements contractuels / relations avec les pools bancaires / interface avec tous les intervenants externes et internes durant la vie du dossier (clients, avocats, investisseurs, banques et fonds prêteurs, back-offices, commerciaux, sécurité financière, compliance, …).

Vous aurez pour mission de :

1. Participer à la mise en place des financements : lecture / commentaires sur la documentation juridique en droit français ou anglais, coordination avec tous les intervenants internes et externes, ouverture des comptes, organisation des flux,

2. Gérer la vie du dossier (gestion des waivers, avenants et restructurations, recueil des informations financières, suivi des obligations des prêteurs, questions du pool bancaire et des prêteurs, suivi des covenants, appui au BO, suivi des garanties, …)

3. Prendre en charge le débouclage des opérations : refinancement / remboursement, levée des garanties.

4. Participer aux syndications des opérations (primaires et secondaires) : préparation des différents actes et documents contractuels, suivi de la réalisation (transferts primaires) ou validation des transferts entre prêteurs (transferts secondaires).

5. Assurer la mise à jour des données (encours etc.) dans l'outil de gestion interne (appelé "SMAC")

Expérience bancaire d'au moins 3 à 5 ans, avec une bonne pratique de l'analyse financière et/ou une capacité à exploiter un contrat (utilisation et commentaire de documentations légales).

Ecole de Commerce, Université (Diplôme Bac+4/5).