BNP Paribas

Autres

★★★★ 248 Avis

Découvrir
ce recruteur

Analyste crédit H/F cdd

15 mai Hauts-de-Seine, Rueil-Malmaison CDI

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

Créé en 1989 et filiale à 100% de BNP Paribas, Arval est le spécialiste de la location de véhicules d'entreprise. Arval propose à ses clients professionnels, PME et grands Groupes internationaux des solutions dédiées visant à optimiser la mobilité de leurs collaborateurs et à externaliser les risques liés à la gestion de leur flotte automobile. Conseil d'expert et qualité de service, qui constituent les fondements de la promesse de marque d'Arval, sont délivrés dans 28 pays par plus de 6 000 collaborateurs.
 
La flotte d'Arval s'élève à 1 000 000 de véhicules loués dans le monde. Arval est un membre fondateur de l'Alliance Element Arval, l'alliance la plus durable de l'industrie de la location de véhicules d'entreprise, et leader mondial avec 3 millions de véhicules dans 50 pays. Au sein de BNP Paribas, Arval est intégré au domaine d'activité Domestic Markets.
 
BNP Paribas recherche pour sa filiale Arval à Rueil Malmaison (92) un(e) :
 
Analyste crédit H/F
Poste à pourvoir en CDD pour une durée de 7 mois
 
Concrêtement votre quotidien ?
Le département risque de crédit sélectionne les contreparties (entreprises) sur des critères de pérennité, de solvabilité et de ponctualité de règlement.
Dans ce contexte, en tant qu'Analyste Crédit H/F, vous  avez pour mission de recueillir tous les éléments nécessaires aux études de risque, établissez une synthèse et prenez ou proposez une décision risque en fonction de votre niveau de délégation.
Vous intervenez, selon l'organisation, sur les segments de l'entreprise : Grands Comptes (GC), Moyenne Entreprises/Grandes relations (MEGR), SME (approche directe, partenariat BNP, approche indirecte (apporteurs, Brokers)). 
En relation directe avec les commerciaux et la Direction Remarketing et Fin de Contrat, vous aurez pour mission :
 
ü  L'Octroi : Dans ce cadre, vous :
-réceptionnez et assignez les Demandes d'Etude Risque (DER) ; 
-traiter et analyser des demandes émises par le service commercial ou autre service en veillant à respecter et faire respecter les contraintes de la politique Risques de BNP PARIBAS ;
-faites preuve de réactivité dans vos analyses, vos préparations et présentations mensuelles des dossiers pour le Comité Risque, pour le Comité Risque International et également pour les dossiers IBO ;
-prenez la décision finale,  en accord avec les décideurs correspondants aux montants d'encours autorisés, la saisissez et la communiquez.
ü  La Surveillance, le Reporting et le Management : Surveillance journalière du portefeuille ;
ü  La Participation à des projets transverses à l'entreprise ou d'amélioration continue au sein du département crédit.
 
L'environnement de travail, c'est important !
Vous intégrez un collectif de 24 personnes au sein d'un département réparti en 3 équipes avec 2 équipes dédiées sur MEGR/GC et 1 équipe dédiée SME.  Chaque équipe est managée par un Responsable d'équipe d'analystes.
La transversalité est un atout au sein du département avec la possibilité de gérer toute typologie de clients: Profession libérale, TPE, PME et Groupes cotés, et en tant qu'analyste, vous n'êtes pas dédié(e) à un secteur d'activité en particulier.
Après une période de tutorat sur les outils et les process, vous gagnerez en délégation crédit, et participerez au comité crédit local pour tout dossier sensible crédit (LBO, structure déficitaire...) afin de présenter et argumenter votre avis crédit. Les dossiers sont rédigés en langue française exception faite pour les dossiers hors délégaion France, qui sont remontés au Corporate et rédigés en langue anglaise.
Apports du poste :
 
Ce poste vous permettra d'être en veille économique sur les sociétés en travaillant sur un portefeuille de client de secteur d'activité diversifié. Vous pourrez acquérir une expérience de travail en transversalité sur des segments MEGR/GC et SME. Vous participerez également aux projets d'amélioration continue du département.
 
Evolutions possibles :
 
A l'issue de ce poste en fonction de vos compétences et appétences vous pourrez évoluer en tant que:
-       Contrôleur permanent H/F
-       Contrôleur de gestion H/F
-             Chef d'équipe risque de crédit H/F

Selon Profil