Page Personnel

Audit / Transactions / Conseil

★★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Analyste crédits H/F

13 janvier Paris, Paris Interim

Page Personnel Banque et Activités de Marché identifie les meilleurs talents dans son domaine d'activité afin de répondre aux besoins ciblés de ses clients. Nous intervenons dans les fonctions financières (Opcvm, Surfi) mais également les fonctions commerciales et marketing (Téléconseiller, Conseiller Clientèle) et les fonctions transverses (Back-Middle Office, KYC, Risques, Analyste crédits).
Notre client, banque privée de renom, recherche un Analyste Crédits.

Vous serez rattaché aux Responsables des Etudes de Crédit et Contrôle du Risque de Crédit et de Contrepartie, vos missions seront les suivantes :
    ? Apporter une analyse contradictoire des dossiers de demandes de crédits des entreprises et des particuliers (études des dossiers de crédits sur la base des rapports financiers et des ratings d'agences financières,
    ? Participer à la réalisation des études économiques sectorielles,
    ? Participer aux missions transverses (risques significatifs, watch list),
    ? Conseiller les équipes commerciales (mise en forme du dossier juridique et financier en collaboration avec les Services Juridiques de la Banque, collection et vérification des garanties bancaires, assistance sur la finalisation du dossier).



Titulaire d'un Bac +5 minimum en finance ou en banque, vous justifiez d'au moins un an d'expérience à un poste d'Analyste Crédits.
Vous justifiez de connaissances solides en analyse financière, en technique et produits bancaires ainsi que comptables et juridiques.
Vous maîtrisez les outils bureautiques Word et Excel et vous parlez un anglais financier.

Conditions et Avantages

Ce poste est à pourvoir immédiatement.