Crédit Agricole CIB

Banque d'investissement & financement

★★★★ 53 Avis

Découvrir
ce recruteur

Analyste data-monitoring & reporting H/F

30 novembre Hauts-de-Seine, Montrouge Stage

Crédit Agricole CIB est la banque de financement et d'investissement du Groupe Crédit Agricole, 13e groupe bancaire mondial par les fonds propres Tier 1 (The Banker, juillet 2017).
Crédit Agricole CIB propose à ses clients une gamme étendue de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés et de la banque commerciale.
Ses activités s'articulent autour de six pôles majeurs :
- Relations clients et réseau international,
- Banque commerciale et Trade,
- Banque d'investissement,
- Financements structurés,
- Banque de marchés,
- Optimisation de la Dette et Distribution.
La Banque accompagne les clients sur les grands marchés internationaux grâce à son réseau mondial dans les principaux pays d'Europe, des Amériques, d'Asie-Pacifique et du Moyen-Orient.

Lors de ce stage au sein de la Banque de Financement et d'Investissement du Groupe Crédit Agricole, vous intégrerez les équipes du Middle Office d'ITB. ITB est un métier de CA CIB regroupant toutes les offres autour des Besoins en Fonds de Roulement de nos clients (Cash Management, Trade Finance, Négoce, Financement Export...).

Plus particulièrement, vous intégrerez l'équipe Middle Office - Reporting & Data Monitoring en charge du suivi de l'activité (PNB / Suivi liquidité - Bâle 3, contrôle des règles de booking, suivi de l'activité des équipes MO à l'international,...) des activités des équipes d'ITB en France comme à l'international.

Dans le cadre du suivi des indicateurs d'activité, vous prendrez part aux missions suivantes :

- Au développement et à la mise à jour des différents tableaux de suivis sur l'activité d'ITB (RWA, Liquidité, PNB) tant sur les métiers Cash Management, Trade Finance, Export Finance et Commodities Finance.

- A des analyses de PNB en relation avec les équipes commerciales sur un périmètre mondial.

- A la maitrise d'oeuvre et au développement de l'outil ITB de suivi du PNB par client.

- A la mise en oeuvre d'un tableau d'indicateurs clés de performance permettant de suivre l'activité des équipes des différents MO ITB à travers le réseau CA-CIB.

- A la mise en oeuvre d'un état de suivi d'activité des équipes MO en France et dans le réseau international afin de s'assurer des capacités opérationnelles des différentes équipes.

Ecole de commerce, d'ingénieur/information ou université.

Spécialisation : Finances/audit, Marketing des services.