BNP Paribas

Autres

★★★★ 239 Avis

Découvrir
ce recruteur

Analyste datamining H/F

08 octobre Hauts-de-Seine, Levallois-Perret CDI

BNP PARIBAS fait désormais partie des premiers acteurs européens de la banque, avec une présence internationale forte. Nous rejoindre, c'est partager notre volonté d'aller de l'avant.

Filiale à 100 % du groupe BNP Paribas BNP Paribas Personal Finance est n°1 du financement aux particuliers en France et en Europe au travers de ses activités de crédit à la consommation et de crédit immobilier. Avec des marques comme Cetelem Cofinoga ou encore Findomestic l’entreprise propose une large gamme de crédits aux particuliers disponibles en magasin en concession automobile ou directement auprès des clients via ses centres de relation client et sur Internet. Elle a complété son offre avec des produits d’assurance et d’épargne pour ses clients en Allemagne Bulgarie France et Italie. BNP Paribas Personal Finance compte plus de 20 000 collaborateurs et opère dans une trentaine de pays.
 
Au sein de la Direction Marketing France (DMF) le pôle Marketing Analytique recherche un Chargé d’études des Campagnes Marketing H/F. Le chargé d’études intègrera l’équipe Analyse des campagnes et Test & Learn qui a pour principales missions de mesurer et suivre l’efficacité des campagnes Marketing et initier cadrer et suivre les tests réalisés au sein du Marketing France.
Missions : 1. Suivre l’efficacité des campagnes mensuellement :
 
- Générer les données permettant l’analyse pour chaque campagne mensuelle : taux de financement gain unitaire ROI etc ;
- Réaliser des synthèses par enseigne et offre ;
- Animer les réunions mensuelles avec le Marketing client pour analyser ces résultats ;
- Emettre des préconisations (actions à poursuivre à arrêter à tester) ;
 
2. Réaliser les analyses ad-hoc nécessaires à la compréhension et à l’amélioration de la performance des campagnes de Marketing Direct Piloter et réaliser les analyses PADME (bilan semestriel du suivi d’efficacité des campagnes) pour la France :
 
- Générer les données permettant l’analyse et effectuer les regroupements d’actions nécessaires
Analyser les résultats (croisement canal / offre / cible) en collaboration avec le Marketing Direct et le Central ;
- Elaborer des Compléments d’analyse ad-hoc ;
- Emettre des préconisations ;
- Faire évoluer les indicateurs Piloter et réaliser l’analyse des bloqués annuelle pour la France : Cadrer le blocage Mettre en œuvre le blocage de l’échantillon de clients représentatif Analyser les résultats et calcule la production additionnelle générée par les relances commerciales ;
3. Contribuer à l’activité de Test&Learn :- Participer au cadrage des tests (volumétires s'assurer de la bonne mise en oeuvre du test) ;
- Analyser les camapagnes Test&Learn et émettre des préconisations ;
- Présenter l'analyse de ses tests en comité Test&Learn ;
- Préconiser des tests.

Selon Profil