BNP Paribas

Autres

★★★★ 247 Avis

Découvrir
ce recruteur

Analyste développeur crm / salesforce H/F

06 mai Hauts-de-Seine, Rueil-Malmaison CDI

Créé en 1989 et filiale à 100% de BNP Paribas, Arval est le spécialiste de la location de véhicules d'entreprise. Arval propose à ses clients professionnels, PME et grands Groupes internationaux des solutions dédiées visant à optimiser la mobilité de leurs collaborateurs et à externaliser les risques liés à la gestion de leur flotte automobile. Conseil d'expert et qualité de service, qui constituent les fondements de la promesse de marque d'Arval, sont délivrés dans 28 pays par plus de 6 000 collaborateurs.
 
La flotte d'Arval s'élève à 1 000 000 de véhicules loués dans le monde. Arval est un membre fondateur de l'Alliance Element Arval, l'alliance la plus durable de l'industrie de la location de véhicules d'entreprise, et leader mondial avec 3 millions de véhicules dans 50 pays. Au sein de BNP Paribas, Arval est intégré au domaine d'activité Domestic Markets.
 

BNP Paribas recherche pour sa filiale Arval à Rueil Malmaison (92) un(e) :
 
Analyste Développeur CRM / Salesforce H/F
 
Contexte et enjeux :
La Direction des systèmes d'information d'Arval (OneIT) définit et met en ?uvre des solutions informatiques sur l'ensemble des 28 pays ARVAL en s'appuyant sur 3 plateformes opérationnelles.
Résolument internationale, OneIT est une DSI à taille humaine (500 personnes) avec des équipes distribuées sur 5 pays (France, Italie, Espagne, Grande Bretagne, Pays-Bas). Au contact direct du métier et des maitrises d'ouvrages, les collaborateurs de OneIT contribuent à la croissance d'ARVAL avec une très forte orientation métier en délivrant des innovations au service des clients d'ARVAL.
Le Département étude « Systèmes Communs » a la responsabilité de concevoir et mettre en oeuvre des outils informatiques multi-pays et multi-entités. En étroite collaboration avec les équipes métier « corporate », il développe des solutions communes à l'ensemble des pays (par exemple : outils de reporting consolidé, les outils web à destination des clients et partenaires, plateforme finance, ?). Ses collaborateurs sont répartis sur plusieurs pays et travaillent en équipes « virtuelles » distribuées.
Au sein de Systèmes Communs, le centre de compétence Salesforce est responsable des activités projets et maintenance du module « Sales Cloud » déployé auprès de plus de 1500 utilisateurs et 20 pays. Cette plateforme supporte les processus d'acquisition des nouveaux clients et de gestion des opportunités. Le développement commercial des nouveaux segments clients « SME - Small & Medium Entreprise » et particuliers va renforcer l'usage de cet outil au sein d'ARVAL et sera accompagné d'une une augmentation importante des volumes.
Au sein de cette équipe en tant qu'analyste développeur CRM/Salesforce vous avez pour mission de contribuer aux phases d'analyses et d'assurer les développements/paramétrage du progiciel Salesforce.
Missions :
Dans le cadre de vos fonctions vous :
1)     Prenez part à des activités de support, dans ce cadre vous :
 
-       Analysez les anomalies détectées par les utilisateurs ;
-       Gérez la correction des anomalies ;
-       Prenez en charge des évolutions de configuration ;
 
2)     Prenez part à des activités Projet / Evolutions, dans ce cadre vous :
 
-       Analysez les besoins métiers ;
-       Proposez des solutions techniques adaptées aux besoins métiers ;
-       Rédigez des spécifications fonctionnelles et techniques ;
-       Réalisez des développements et tests.
 
Dans le cadre de vos fonctions vous rapportez au Responsable de Patrimoine « Salesforce ».
Apports du poste :
 
Ce poste vous permet de monter en compétence technique et fonctionnelle sur des outils de gestion de la relation client. Par ailleurs vous évoluez dans un contexte international et travaillez en équipe. Enfin dans le cadre de vos fonctions vous interagissez avec les autres équipes IT et développez une vision transverse des activités IT autour d'un progiciel.
 
Evolutions possibles :
 
A l'issue de ce poste en fonction de vos appétences et des opportunités vous pourriez évoluer sur un poste de Responsable d'applications ou encore de Business Analyst.
 

 :
 
Vous êtes diplômé(e) d'un Bac+5 en école de commerce/ingénieur ou équivalent universitaire avec une spécialisation en Informatique et vous justifiez au minimum de 3 années d'expériences, dont au moins une expérience significative de développement JAVA (6 mois minimum). Vous maîtrisez SQL et Oracle et avez une connaissance du langage de développement JAVA et la maîtrise de Salesforce est un plus sur ce poste. Enfin, vous avez idéalement une expérience dans un contexte international et votre niveau d'anglais est courant.                                     
 
Par ailleurs vous avez démontré dans le cadre de vos expériences passées votre capacité d'adaptation et à collaborer. Orienté(e) résultats, votre capacité d'analyse alliée à votre capacité d'apprentissage vous permettra de mener à bien votre mission.
 
Poste à pourvoir dès que possible en CDI à Rueil Malmaison.