BNP Paribas

Direction financière / Consolidation

★★★★ 241 Avis

Découvrir
ce recruteur

Analyste fund management H/F

13 décembre Hauts-de-Seine, Issy-les-Moulineaux CDI

BNP Paribas Real Estate l’un des principaux prestataires de services immobiliers de dimension internationale offre une gamme complète de services qui intègre l’ensemble du cycle de vie d’un bien immobilier : Promotion Transaction Conseil Expertise Property Management et Investment Management.
 
Avec 5000 collaborateurs BNP Paribas Real Estate apporte à ses clients sa connaissance des marchés locaux dans 36 pays (16 implantations directes et 20 via son réseau d’alliances qui représente aujourd’hui plus de 3 200 personnes) avec près de 180 bureaux. BNP Paribas Real Estate est une société du Groupe BNP Paribas.
 
BNP Paribas Real Estate Investment Management filiale du groupe BNP Paribas Real Estate gère plus de 24 milliards d’euros d’actifs à fin 2016 en Europe au travers de huit bureaux et figure parmi les leaders européens de la gestion d’actifs immobiliers pour compte de tiers.
 
Pour plus d’informations : www.realestate.bnpparibas.fr
 

Dans le cadre du développement de notre filiale BNP Paribas Real Estate Investment Management France recrute un(e) :
 
Analyste Fund Management H/F
CDI – à pourvoir immédiatement
Poste basé à Issy-Les-Moulineaux (92)
 
 
Rattaché(e) au Responsable de l’Analyse Financière Fund Management sous la responsabilité du Directeur du Fund Management vous travaillez en étroite collaboration avec les gérants de fonds pour contribuer à l’optimisation de la performance des véhicules immobiliers gérés (SCPI OPCI ou autres FIA par simplification les « fonds » dans la suite).
Dans le cadre de vos responsabilités vos principales missions consistent à :

    • Assister les Fund Managers (et le cas échéant tous autres intervenants Direction Asset Management etc.) sur l’ensemble des aspects opérationnels de la gestion des Fonds
    • Modéliser les business plans des fonds (consolidation des business plans des actifs du patrimoine existant des projets d’acquisitions ainsi que des aspects financement et corporate) afin d’assister les Fund Managers dans le cadre des prévisions de performance politique de distribution etc.
    • Etudier et analyser l’impact des nouvelles acquisitions / arbitrages sur le fonds
    • Effectuer l'analyse de valorisation et préparation / suivi de la politique de distribution des fonds
    • Participer à la rédaction des rapports annuels et à l’ensemble du reporting financier périodique ou exceptionnel des fonds à destination notamment des actionnaires
    • Suivre les ratios réglementaires et contractuels
    • De façon générale contribuer à l’ensemble des reportings afférents aux fonds dont il a la responsabilité qu’ils soient internes (ligne de métier européenne Investment Management etc.) ou à destination externe (reportings réglementaires AIFM MSCI etc.)
    • Participer à la mise en place des éventuels financement externes : préparer les consultations analyser les offres reçues assister le Fund Manager dans l’établissement d’une recommandation
    • Participer à la bonne gestion de la dette et notamment à la préparation des données nécessaires aux reportings et covenants

 
 
Environnement de travail :
Vous intégrez le département Fund et Asset Management une équipe à taille humaine au sein de l’entité BNP Paribas REIM France.
 
Apports de la mission :
Votre performance sur ce poste fonctionnel vous permet de développer votre savoir-faire technique ainsi que vos compétences financières et immobilières mais aussi d’être en relation avec des interlocuteurs très divers. Vous contribuez à l’efficacité opérationnelle de la gestion des fonds.
 

recherché :
Issu(e) d’une formation supérieure Bac+5 de type (Ecole de commerce Ecole d’ingénieur diplôme d’université) avec une spécialisation en finance et idéalement une double compétence (finance / droit finance / immobilier). Vous disposez d’une première expérience d’1 à 3 ans minimum sur un poste comparable ou connexe. Votre niveau d’anglais est courant. Vous disposez de connaissances fondamentales en immobilier ainsi que d’une culture financière déjà marquée. Enfin vous êtes un utilisateur averti d’Excel et des outils de modélisation de façon générale.
 
 
Compétences professionnelles et savoirs faire nécessaires au poste :

    • Excellente maîtrise du Pack Office (Excel en particulier VBA pouvant être un plus)
    • Maîtrise des techniques d’analyse financière (TRI/VAN/cashflows) et notions comptables intervenant dans la gestion des véhicules
    • Bonnes connaissances des fondamentaux de la gestion immobilière
    • Connaissances immobilières juridiques et fiscales : Fondamentaux
    • Connaissances financières comptables raisonnement économique : Significatives
    • Maitrise de l’Anglais (Parlé / Lu / Ecrit).

 
Compétences comportementales nécessaires au poste :

    • Capacité d'analyse 
    • Capacité d'organisation
    • Rigueur et précision
    • Esprit d’initiative
    • Capacité à collaborer.