Gecina

Audit / Transactions / Conseil

★★★★★

Analyste immobilier (investissement) H/F

29 novembre Paris, Paris CDI

Gecina, vivre la ville autrement
Gecina détient, gère et développe un patrimoine immobilier de 19,5 milliards d’euros à fin août 2017 situé à près de 92% en Ile-de-France. La foncière oriente son activité autour du premier patrimoine de bureaux de France et d’un pôle de diversification composé d’actifs résidentiels et de résidences étudiants. Gecina a inscrit l’innovation durable au coeur de sa stratégie pour créer de la valeur, anticiper les attentes de ses clients et investir en respectant l’environnement grâce à l’implication et l’expertise de ses collaborateurs.
Gecina est une Société d’Investissement Immobilier Cotée (SIIC) sur Euronext Paris et a intégré les indices SBF 120, Euronext 100, FTSE4Good, DJSI Europe et World, Stoxx Global ESG Leaders et Vigeo. Pour concrétiser ses engagements citoyens, Gecina a créé une fondation d’entreprise dédiée à la protection de l’environnement et au soutien de toutes les formes de handicap.
www.gecina.fr

Rattaché·e au Responsable des Investissements, vous participez à toutes les étapes des opérations d’investissement et d’arbitrages opérées par notre société. En tant que de besoin, vous pouvez également être amené.e à participer au montage et au suivi de nos opérations de développement.
Dans ce cadre, vous aurez pour principale mission de réaliser les analyses de valorisation et de performance d’actifs pour les projets d’acquisition, de cession, ou de développement.
Vous serez notamment responsable d’analyser et d’intégrer les informations relatives à ces projets à partir des data-rooms d’acquisition et de réaliser les modélisations financières nécessaires à la conduite de ces projets (élaboration et suivi de bilans de promotion, de business plans, de cash-flows immeubles, etc).
En parallèle, vous participerez à la préparation des comités d'investissement, de désinvestissement ou de développement ainsi qu’à la coordination des prestations des intervenants internes et externes pour assurer le bon déroulé des opérations.
Enfin, vous aurez également à interagir avec nombre de dirigeants de notre groupe, vous permettant de découvrir ainsi l’ensemble de nos activités et métiers.

Titulaire d’un diplôme de Grandes Ecoles d’ingénieur ou de commerce, avec idéalement une spécialisation en finance immobilière, vous justifiez de premières expériences dans les domaines financiers et/ou immobiliers.
Rigoureux·se, et doté.e d’une forte capacité de travail, vous êtes à l’aise dans un environnement stimulant, nécessitant une forte réactivité ainsi qu’un esprit d’analyse et de synthèse. Tant en français qu’en anglais, vous avez de grandes qualités rédactionnelles et avez été d’ores et déjà amené.e à exposer vos analyses à l’oral.
Votre réactivité ainsi que votre capacité à gérer les priorités seront des atouts nécessaires pour votre réussite au sein de l’équipe de la Direction des Investissements et du Développement.