Crédit Agricole CIB

Comptabilité / Expertise comptable

★★★★ 53 Avis

Découvrir
ce recruteur

Analyste moa expérimenté - tenue de comptes et comptabilité H/F

02 octobre Hauts-de-Seine, Montrouge CDI

Vous intégrerez Global IT, la direction des systèmes d'information de CACIB.
Vous accompagnerez dans leurs activités et projets de développement les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés et de la banque commerciale.


La présence de Global IT dans les principaux pays d'Europe, d'Asie-Pacifique, du Moyen-Orient, et d'outre-Atlantique vous permettra d'évoluer dans un environnement international.
En intégrant une filière informatique de plus de 2 500 collaborateurs, vous bénéficierez de multiples opportunités professionnelles, grâce à notre large palette de métiers, nos parcours évolutifs et la diversité de nos entités.


Intégré aux équipes Corporate Banking IT (CBI), vous serez affecté(e) au pôle «Référentiels et Transverse» qui gère une trentaine d'applications : les principaux référentiels de la filière paiements, les abonnements, le suivi des flux, la facturation clientèle mais aussi la tenue des comptes avec le calcul des échelles d'intérêt, la position temps réel et les offres autour du cash pooling.
Les développements sont assurés par un centre de Services en France (JAVA / Mainframe) et par des équipes situées à Singapour.

Au sein du pôle, vous assurerez le rôle de référent fonctionnel et d'analyste MOA sur les applications liées à la tenue des comptes et à la comptabilité, et participerez aux projets de refonte du domaine.

En tant qu'analyste MOA
- Tenue de compte et comptabilité, vous assurez les missions principales suivantes :
- Accompagner le métier en phase d'expression de besoin
- Cadrer les nouvelles fonctionnalités
- Participer à la définition de la solution
- Rédiger les livrables (spécifications fonctionnelles, stratégie et plans de test, confection des jeux d'essai) en français ou en anglais
- Mettre en œuvre le suivi des plannings et des budgets en incluant les contraintes éventuelles des divers contributeurs
- Effectuer le suivi des développements en coordination avec le référent technique du pôle
- Le cas échéant, accompagner le métier lors de la recette utilisateur
- Effectuer la recette fonctionnelle
- Assurer le support fonctionnel de niveau 3

Vous justifiez d'une expérience, idéalement en BFI, en tant qu'analyste MOA ou en comptabilité bancaire.

Ecole de d'ingénieur, Ecole de Commerce, Université
Spécialisation : Informatique ou finance