Crédit Agricole CIB

Banque d'investissement & financement

★★★★ 53 Avis

Découvrir
ce recruteur

Analyste m&a H/F

New 15 mai Hauts-de-Seine, Montrouge Stage

Crédit Agricole CIB est la banque de financement et d'investissement du Groupe Crédit Agricole, 13e groupe bancaire mondial par les fonds propres Tier 1 (The Banker, juillet 2017).
Crédit Agricole CIB propose à ses clients une gamme étendue de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés et de la banque commerciale.
Ses activités s'articulent autour de six pôles majeurs :
- Relations clients et réseau international,
- Banque commerciale et Trade,
- Banque d'investissement,
- Financements structurés,
- Banque de marchés,
- Optimisation de la Dette et Distribution.
La Banque accompagne les clients sur les grands marchés internationaux grâce à son réseau mondial dans les principaux pays d'Europe, des Amériques, d'Asie-Pacifique et du Moyen-Orient.

Le département Global Investment Banking (GIB) qui comprend les activités de Fusions/Acquisitions, d'Equity Capital Markets et " Global Sector Groups ", compte plus de 160 collaborateurs dans le monde.

Au sein du département GIB, l'activité Fusions/Acquisitions regroupe des professionnels ayant pour mission d'accompagner l'importante base de clients internationaux large et mid cap du Groupe Crédit Agricole dans tout type de transactions (offres publiques, défense aux offres hostiles, fusions, acquisitions, cessions, restructurations, spin-off, privatisations, LBO, joint-ventures et attestations d'équité).

Ce stage au sein du Département Investment Banking de Crédit Agricole CIB vous permettra d'appréhender les enjeux liés à l'origination et/ou l'exécution des opérations de Fusions/Acquisitions. L'origination est la phase d'identification d'opportunités de transactions et des options de mise en oeuvre (stratégie, périmètre, structuration, valorisation primaire et financement).

Vous serez pleinement intégré aux équipes et participerez :

- À l'analyse financière et aux évaluations d'entreprises/d'actifs ;
- À l'analyse sectorielle (tendances, concurrence...), revues stratégiques, recherche de cibles et d'acquéreurs potentiels, rédaction de pitchs ;
- À l'exécution des opérations : assistance à la rédaction de Mémorandum d'information et de Management Présentation, préparation de data-room, etc ;
- A l'origination des opérations : identification des opportunités de transactions, étude sectorielle, identification de cibles potentielles, préparation de pitchs.

Vous pourrez également être intégré aux différentes équipes sectorielles (Oil&Gas, Metals & Mining, etc.) en fonction des besoins du département.

Compétences recherchées :
Intérêt marqué pour la finance, rigueur, organisation, curiosité intellectuelle, réactivité, capacité d'adaptation, excellent sens analytique, esprit d'équipe, grande disponibilité.

Outils informatiques :
Excellente maîtrise des outils informatiques (Excel, PowerPoint, Word).

Bac + 5 / M2 et plus

Ecole de commerce, Ecole d'ingénieurs, Université.

Une première expérience de stage en finance d'entreprise (audit, financement, corporate finance, banque d'affaires) serait un plus.
Intérêt marqué pour la finance, rigueur, organisation, curiosité intellectuelle, réactivité, capacité d'adaptation, excellent sens analytique, esprit d'équipe, grande disponibilité.