Crédit Agricole CIB

★★★★ 53 Avis

Découvrir
ce recruteur

Analyste pré-trade risque de contrepartie H/F

28 septembre Hauts-de-Seine, Montrouge CDD

Risk and Permanent Control de CACIB fait partie de la ligne métier Risques et Contrôles Permanents de Crédit Agricole S.A.


La direction de RPC identifie, analyse, mesure et contrôle les risques de contrepartie, les risques de marché, les risques pays et de portefeuille ainsi que les risques opérationnels.

Au sein du département en charge des calculs de risque de contrepartie sur opérations de marché, vous intégrerez en CDD l'unité en charge d'évaluer en pretrade les montants de risque des opérations structurées et/ou complexes.


Vos interlocuteurs privilégiés seront les desks de structuration, de trading et de vente de CACIB en France et à l'international ainsi que les salles des marchés de plusieurs filiales du Groupe.

Vous interviendrez sur des calculs de pesées de risque sur des opérations dérivées exotiques, en traitant les demandes envoyées par les équipes Front Office dans une boîte mail générique suivie par l'équipe.

Le périmètre de vos analyses, sera principalement le calcul du risque interne, vous interviendrez également sur les pesées de risque nécessaires pour les indicateurs de CVA/DVA ainsi que sur des questions relatives aux RWA de défaut.

Vous formaliserez vos analyses au plus près des méthodologies en place dans l'établissement.

Vous assurerez également la maintenance évolutive de l'outil interne de cotation de l'équipe développé en VBA.

Vous serez enfin un interlocuteur technique privilégié, sur toutes les questions de risque de contrepartie sur opérations de marché, aussi bien pour les équipes Front Office que pour les équipes risques de crédit.

Une première éxpérience en finance de marché en lien direct avec la valorisation/le hedging/la structuration de produits dérivés (salle de marché/risques de marché/risque de contrepartie sur opérations de marché) serait un plus.

Un background académique quantitatif minimum est requis ainsi qu'une connaissance économique de la valorisation et des flux économiques des opérations payoffs vanilles les plus courants (swaps, forwards, options européennes).

Ecole d'ingénieur, université, école de commerce

Autres offres

Retour à la liste