Crédit Agricole CIB

Banque d'investissement & financement

★★★★ 53 Avis

Découvrir
ce recruteur

Analyste reportings consolidés de risques de marché H/F

17 septembre Hauts-de-Seine, Montrouge CDD

La Consolidation Internationale est en charge de produire les informations synthétiques concernant les indicateurs de risques de marchés et les résultats sur les activités de marché afin de fournir des données globales et transverses de l’ensemble de ces activités.
Le périmètre concerné est relativement large: les résultats (P&L, provisions, xVA…), les risques (VaR, VaR Stressée, Stress scénarios, IRC, Back-Testing…), les fonds propres, participation à plusieurs QIS et projets concernant les sujets risques de marché, paramétrage des outils risques de marché (MARS, Globalview Risk, CADRE et MASAI)… et porte sur toutes les activités de marché.
Il vous sera demandé de mener des analyses sur ces différents indicateurs.
vous devrez travailler en étroite relation avec les collègues des différentes lignes produits pour comprendre l’ensemble des positions et des variations de conditions de marché à l’origine des variations des différentes grandeurs (résultats, risques…).
Il vous est demandé un travail fiable pour lequel des qualités de rigueur, d’organisation et un esprit de synthèse et de travail en équipe sont indispensables.
Ce poste est en contact avec des interlocuteurs nombreux et variés, aussi bien en interne du département qu’en externe : Risk Manager, Suivi d’activité, Support Informatique, sites à l’étranger, Finance, Front-Office, Audit, maison mère, autres entités du groupe…vous devrez donc avoir un sens relationnel certain.

Ecole de commerce, d'ingénieur ou Université.

Spécialisation : Finance de marché.