Crédit Agricole CIB

★★★★ 53 Avis

Découvrir
ce recruteur

Analyste risque – historiques de défaut H/F

New 08 décembre Hauts-de-Seine, Montrouge Stage

La Direction des Risques a pour missions principales la maîtrise et le contrôle de l'ensemble des risques de Crédit Agricole CIB, afin de minimiser le coût du risque des différents métiers.
À cet effet, elle identifie, analyse, mesure et contrôle les risques de marchés, les risques individuels ainsi que les risques pays et de portefeuilles.

Au sein de la direction des Risques et du Contrôle Permanent, le stagiaire intégrera l'équipe MRP NMC (Risque Pays et portefeuille – Normes et Méthodes de Crédit) et participera au projet LIBRARY.
Ce projet, en réponse à une recommandation formulée par la BCE, a pour objectif de documenter les montants des coûts, des flux (coûts, recouvrements) et des encours renseignés dans l'outil BALHI.
Un dossier insuffisamment documenté serait reclassé en non éligible pour le calibrage des modèles internes de LGD.
L'impact potentiel en termes de RWA serait très important.

Dans ce cadre, vous accompagnerez le chef de projet dans le suivi du projet et l'animation des comités de Projet.
Vous participerez activement au rapprochement des montants à justifier entre l'outil BALHI et les pièces justificatives transmises par les différentes entités et ligne métier.

Dans le cadre des campagnes de collecte des historiques de perte, vous assisterez votre maître de stage dans le suivi des dossiers en défaut.
Vous assisterez également votre maître de stage dans le suivi des dossiers en défaut sur le périmètre France et International (UK, China, Private Banking Monaco, Distressed Assets, etc.).

Parmi vos principales missions :
- Auditer les dossiers en défaut : participer au rapprochement des montants à justifier entre l'outil BALHI et les pièces justificatives transmises par les différentes entités et ligne métier

- Rechercher des pistes d'audit en utilisant les outils Back Office liés à la gestion des crédits France (UNILOAN, SGO, TDC) et à l'international (COMBO, ACBS) et en utilisant les outils de suivi des tiers et dossiers en défaut (EUCLID RICOS, BALHI)

- Assurer un suivi des dossiers en défaut sur son portefeuille Client.
(UK, China, Private Banking Monaco, Distressed Assets, etc.).

Ecole de commerce / Ecole d'ingénieurs / Université.

Spécialisation : gestion des risques, finance.