Credit Foncier

Banque d'investissement & financement

★★★★ 14 Avis

Découvrir
ce recruteur

Analyste risques crédits corporates (H/F) - cdd

06 janvier Val-de-Marne, Val-de-Marne CDD

Le CREDIT FONCIER, filiale du groupe BPCE (Banque Populaire Caisse d'Epargne), est la première banque spécialisée dans le financement de l'immobilier.
Dans le cadre d'un CDD, nous vous proposons de nous rejoindre en qualité d'Analyste Risques pour une durée de 4 mois renouvelable, à partir de fin février 2018.
Cette opportunité est à pourvoir au sein de notre Pôle Risques et conformité et plus précisément à la Direction « Analyse et surveillance ». Vous serez amené(e) à intervenir sur la contre-analyse des dossiers de financement Corporate (privé et public). Cela recouvre principalement les financements immobiliers Long Terme, la promotion immobilière, les Partenariats Public Privé, le financement du logement social.

Principales activités :
- Analyser, synthétiser et valider les informations relatives à l'ensemble des risques sur le marché du financement des Corporates.
- Réaliser la contre-analyse des dossiers soumis au Comité des Engagements et être en mesure de représenter la Direction des Risques aux Comités Métier.
- Participer à des revues sectorielles ou des revues de portefeuille.
Par ailleurs, vous pourrez être amené(e) à apporter votre contribution aux travaux transverses du Pôle : reporting (comité des risques, comité d'audit), communication financière (rapport annuel ou semestriel).

Profil et compétences requises :
Issu(e) d'une formation BAC +5 minimum, vous disposez d'une première expérience réussie dans le secteur bancaire. Vous disposez de solides compétences en analyse financière. Votre rigueur, votre sens de l'analyse, votre esprit d'équipe sont des atouts pour réussir à ce poste. La connaissance du financement immobilier est un vrai plus.
Localisation : à Charenton (94), à proximité de Paris Bercy (métros ligne 8 station Liberté, ligne 14 Cour Saint-Emilion).