Informatique & Technologies Caisse d'Epargne

Banque d'investissement & financement

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Analyste risques opérationnels H/F

06 janvier Hauts-de-Seine, NANTERRE CDD

Le Groupe Crédit Coopératif occupe une place originale dans le paysage bancaire français et au sein du Groupe Banque Populaire - Caisse d'Epargne (BPCE). C'est la banque de référence des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives ou groupements d'entreprises, des PME-PMI, des associations, des mutuelles?
Par nature et par choix, le Crédit Coopératif partage une vision responsable de l'économie. C'est une banque à taille humaine dans laquelle chaque collaborateur, comme chaque client, a sa place.
En rejoignant le Crédit Coopératif, une banque qui a le souci de sa performance dans le respect de ses valeurs, vous pourrez mettre votre enthousiasme au service de vos convictions.

Au sein du Département Sécurités et Risques Opérationnels, rattaché(e) à la Direction des Risques et de la Conformité, vous participez à la mission de suivi et maîtrise des risques opérationnels des établissements du Groupe Crédit Coopératif.  
Vous accompagnez les métiers et correspondants des risques opérationnels au sein des établissements dans la mise en ?uvre du dispositif de maîtrise des risques opérationnels.
Cette mission nécessite une étroite collaboration et coordination avec toutes les fonctions liées aux risques et aux contrôles.  Vous assurez également le suivi, la consolidation  et l'analyse des informations.
Vos principales missions :
Diffusion des normes de gestion des risques opérationnels auprès des métiers y compris en termes d'outils (formation, conduite du changement) ;
Identification des risques et évaluation  régulière de leur qualité ;
Suivi de la mise en place des actions de réduction et de prévention des risques ;
Collecte des données, contrôle de leur qualité, production de reporting.
Parallèlement, vous pourrez être sollicité(e) pour participer à des groupes de travail dans le cadre de l'évolution des normes Groupe BPCE.

De formation supérieure Bac +4/5 (Audit, Risques, Ecole de commerce, Banque), vous justifiez d'une première expérience bancaire, dans l'idéal dans le domaine des risques opérationnels ou du contrôle permanent.
Vous maitrisez les outils bureautiques et faites preuve d'une appétence pour les outils informatiques. Rigoureux(se), vous disposez d'une bonne capacité d'organisation.
Doté(e) d'un excellent relationnel, et de qualités rédactionnelles avérées, votre capacité d'analyse et de synthèse associée à votre dynamisme vous permettront d'être force de proposition.
CDD de 7 mois renouvelable à pourvoir dès que possible - basé à Nanterre (RER A ? Nanterre Préfecture)