BNP Paribas

Direction financière / Consolidation

★★★★ 248 Avis

Découvrir
ce recruteur

Analyste crédit isr H/F

10 mai Hauts-de-Seine, Nanterre CDI

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

BNP Paribas Cardif assure les personnes et ce qui compte pour elles. En plus de 40 ans, nous avons gagné la confiance de 100 millions de clients. Ce n'est pas un hasard. Nous y sommes parvenus en fondant notre entreprise sur la confiance et l'échange, en un mot, le partenariat. Dans les 36 pays où nous sommes présents, nous donnons depuis toujours à nos équipes les moyens de se développer et de construire des solutions d'assurance innovantes. Rejoindre BNP Paribas Cardif, c'est intégrer une entreprise qui favorise un cadre de travail ouvert et met à l'honneur la créativité, la mobilité et la connectivité de chacun. Nous multiplions les interactions, entre nous et avec des spécialistes extérieurs, pour enrichir sans cesse nos expertises. Nous déployons aussi la culture digitale pour prendre activement part à l'évolution de nos métiers.
Aujourd'hui comme demain, BNP Paribas Cardif s'engage auprès de ses collaborateurs et de tous ceux qui rejoignent l'entreprise, pour bâtir, au quotidien, l'assureur d'un monde qui change.
 
Nous recherchons pour notre Direction des Gestions d'Actifs à Nanterre (92), un(e) :
 
Analyste crédit et ISR confirmé - H/F
 
Contexte et enjeux:
 
La fonction « Analyste crédit et ISR Assurance » a pour mission de réaliser des analyses crédit sur les investissements principalement obligataires de la compagnie d'assurance, sous un angle marché (spread), défaut, ISR, Charge en capital SII.
Notre univers d'investissement est le marché obligataire principalement libellé en EUR (dettes d'Etat, bancaire, corporate), les marchés court terme, des fonds de loans ou de dette (IG, High Yield, émergente?).
Vous intégrez et coordonnez l'équipe d'Analyse Crédit et ISR , sous la responsabilité du responsables des gestions d'actifs assurance, dont l'enjeu est de contribuer par son analyse à une bonne prise de risque par les gérants, à la maitrise et au bon contrôle des risques de crédit et de spread dans les portefeuilles d'actifs des compagnies d'assurance BNP Paribas Cardif.
 
Missions:
 
Dans le cadre de votre fonction,
- Vous menez et rédigez des analyses crédit, spread et ISR sur des expositions en titres d'Etat européens, bancaires et corporates,
- Vous travaillez en proximité avec l'équipe de gérants de portefeuille en fonction de leurs besoins d'analyse sur les marchés primaires et secondaires
- Vous garantissez l'analyse sur les aspects défaut, spread, ISR pour le responsable de la gestion en amont des autorisations de limites d'investissement.
- Vous garantissez une surveillance régulière des risques de crédit ou de contrepartie en portefeuille : garantie de reportings, devoir d'alerte, rédaction d'études globales, sectorielles, par nom?
- Vous préparez des études et des reportings et vous participez aux comités de crédit (revues, analyses spécifiques, recommandations?).
- Vous participez à des comités du processus de gestion avec l'équipe de gérants
- Vous avez une relation régulière avec l'équipe risk management de la gestion d'actif, les départements risques de marché et de crédit positionnés en second regard, la comptabilité (préconisations de provisionnements), les équipes de gérants.
- vous proposerez des évolutions sur des méthodologies d'analyse, les outils, les processus, en prenant en compte les
aspects ISR et consommation de capital sous Solvency II
- Vous participez à des rencontres avec des analystes de marché, vous avez accès à la recherche, afin de suivre les évolutions des marchés et de challenger les nouveaux type d'investissement crédit proposés (structuration,subordination,?).
 
L'activité principale concerne des dettes européennes sur les portefeuilles français italien et luxembourgeois, mais vous serez amené(e) à contribuer à des analyses principalement bancaires concernant nos 35 pays d'implantation.
 
Apport du poste:
 
Vous approfondissez vos compétences en analyse des dettes et titres obligataires sur le marché d'Etat, bancaire et corporate.
Vous évoluez dans un environnement de salle des marchés, en proximité avec les gérants d'actifs des compagnies d'assurance.
Vous êtes en interaction avec les experts des marchés financiers (analystes crédits, stratégistes, sales, économistes) et vous travaillez en collaboration avec les équipes de la Direction des Gestion d'Actifs, les équipes Marché et crédit du département des risques, le département ALM.
 
Environnement de travail:
 
Le poste est situé au siège de BNP Paribas Cardif à Nanterre, accessible en 15 minutes par navette depuis la Défense, ou par le RER A (gare de Rueil-Malmaison).
Pas de déplacements réguliers

Selon Profil

Autres offres Gestion / Comptabilité

Retour à la liste