BNP Paribas

Direction financière / Consolidation

★★★★ 246 Avis

Découvrir
ce recruteur

Analyste de portefeuilles financiers, H/F

16 mars Hauts-de-Seine, Nanterre CDI

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

BNP Paribas Cardif assure les personnes et ce qui compte pour elles. En plus de 40 ans, nous avons gagné la confiance de 100 millions de clients. Ce n'est pas un hasard. Nous y sommes parvenus en fondant notre entreprise sur la confiance et l'échange, en un mot, le partenariat. Dans les 36 pays où nous sommes présents, nous donnons depuis toujours à nos équipes les moyens de se développer et de construire des solutions d'assurance innovantes.


 


Rejoindre BNP Paribas Cardif, c'est intégrer une entreprise qui favorise un cadre de travail ouvert et met à l'honneur la créativité, la mobilité et la connectivité de chacun. Nous multiplions les interactions, entre nous et avec des spécialistes extérieurs, pour enrichir sans cesse nos expertises. Nous déployons aussi la culture digitale pour prendre activement part à l'évolution de nos métiers.


 


Aujourd'hui comme demain, BNP Paribas Cardif s'engage auprès de ses collaborateurs et de tous ceux qui rejoignent l'entreprise, pour bâtir, au quotidien, l'assureur d'un monde qui change.


 


Nous recherchons pour notre Direction de la Gestion des Actifs à Nanterre (92) :


 


Un/une Analyste de portefeuille financier - H/F


 


Contexte et enjeux:


La fonction Analyste de portefeuilles financiers, rattaché à l'équipe Recherche et Développement au sein de la Direction des Gestions d'actifs, a pour mission de déterminer et d'analyser les facteurs de performance et de risque financiers des portefeuilles gérés par les équipe de Gestion d'Actifs en France et à l'international.


Vous intégrez l'équipe Analyste de portefeuilles dédiée à la gestion des portefeuilles d'assurance Vie et prévoyance investis sur toutes les classes d'actifs (principalement taux et crédit, mais aussi actions, private equity, produits structurés, immobilier?).


 


Missions:


Dans le cadre de votre fonction,


- Vous prenez en charge plusieurs portefeuilles en élaborant des analyses synthétisées destinés aux gérants et à leurs responsables (Responsable de gestion, Direction générale), ainsi qu'aux commerciaux et clients, tout en garantissant l'exactitude des résultats


- Vous êtes acteur de l'analyse et du compte-rendu des investissements réalisés en travaillant en étroite collaboration avec les gérants de portefeuilles


- Vous participez à l'implémentation et au suivi d'études transversales (Solvency II, analyse « socialement responsable des investissements », étude de liquidité, projection des investissements?)


- Vous contribuez au bon fonctionnement de l'équipe, en proposant toute amélioration ou évolution jugée utile (évolution des outils et méthodes).


 


Apport du poste:


Vous acquérez une expérience solide au sein d'une salle des marchés assurance.


Vous travaillez en collaboration avec de nombreuses équipes de la société (gérants, commerciaux, middle-office, équipes risques, ALM, Actuariat?)


Ce poste vous permettra de maîtriser l'environnement Assurance dans ses différentes dimensions (marchés financiers, juridiques et réglementaires, comptables?) et d'acquérir la maîtrise d'outils de place et bases de données (Bloomberg, Morningstar, Tracker?)


 


Environnement de travail 


Le poste est situé au siège de BNP Paribas Cardif, 8 rue du Port à Nanterre, accessible en 15 minutes par navette depuis la Défense, ou par le RER A (gare de Rueil-Malmaison).


 


Evolution possibles à 3 ans


Vous pourrez évoluer vers des postes d'assistant gérant, d'analyste risques, d'inspection général au sein du Gie BNPP Cardif ou au sein du groupe BNP Paribas.

Selon Profil