BNP Paribas

Direction financière / Consolidation

★★★★ 239 Avis

Découvrir
ce recruteur

Analyste de recherche & développement reporting de risque H/F

28 septembre Seine-Saint-Denis, Pantin CDI

BNP PARIBAS fait désormais partie des premiers acteurs européens de la banque, avec une présence internationale forte. Nous rejoindre, c'est partager notre volonté d'aller de l'avant.

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde avec une forte présence internationale. Nous rejoindre c’est partager notre volonté d’aller de l’avant.
 
BNP Paribas Securities Services (BP2S) est la filiale de BNP Paribas spécialisée dans la gestion opérationnelle et la protection des titres financiers des investisseurs institutionnels des intermédiaires financiers et des grandes entreprises du monde entier.
 
BNP Paribas Securities Services est le 5ème acteur mondial du métier titre le 1er non américain et le n°1 en Europe. Le métier emploie environ 7 200 collaborateurs dans le monde dont 2 400 en France.
Notre valeur ajoutée : permettre aux vendeurs acheteurs et émetteurs de titres de se concentrer sur leurs cœurs de métier en gérant pour eux l'ensemble des opérations liées à leur cycle d'investissement (ou de désinvestissement).
 
BNP Paribas Securities Services recherche pour son département Ingénierie Reporting et Performance (IRP) basée à Pantin un(e) 
 
 
Analyste de Recherche & Développement  Reporting de Risque H/F
 
 
CONTEXTE ET ENJEUX  
Le département Ingénierie Reporting et Performance (IRP) propose à ses clients internationaux (institutionnels fonds de pension assurances sociétés de gestion corporates hedge funds…) des solutions innovantes et à forte valeur ajoutée en matière de reporting du risque et de la performance.
Au sein d’IRP « Market Risk Solutions » est une équipe de spécialistes des méthodologies de mesure du risque sur l’ensemble des produits financiers en charge d’élaborer les nouveaux produits.
 
VOS MISSIONS
En tant qu’Analyste de Recherche & Développement Reporting de Risque vous :
 

    • appréhendez les problématiques quantitatives complexes liées aux sujets traités par l’équipe et contribuez à élargir la gamme de méthodologies d’évaluations d’indicateurs et la couverture de produits financiers :
 


        • mesure du risque (VAR Stress tests risque de liquidité risque de crédit et de contrepartie) ;

        • modélisation et valorisation des instruments financiers (modèles de taux de crédit d’inflation...) ;



        • développement de prototypes sous Excel/VBA + AddIns.


    • contribuez à la veille technique et règlementaire ; vous réalisez et publiez des travaux d’études permettant d’illustrer la force de nos outils d’analyse ;
 

    • êtes en charge d’exposer au management et aux clients les choix technologiques et les solutions ;
 

    • participez au cadrage des projets et organisez leur réalisation de manière autonome tout en vous assurant de la validation par le responsable projets (rédaction des spécifications coordination de l’implémentation avec la maîtrise d’œuvre tests de validation et de non régression) ;
 

    • intervenez en tant que spécialiste également en support des équipes d’analystes IRP (support technique sur les nouveaux produits formation…).


 
APPORTS DU POSTE
Ce poste à forte dimension technique (financière mathématique et informatique) associé à une composante gestion de projet vous permettra d’acquérir des compétences solides et pointues dans l’analyse du risque et de la valorisation d’une large gamme de produits financiers.

Selon Profil

Autres offres Gestion / Comptabilité

Retour à la liste