Open Sourcing

Direction financière / Consolidation

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Analyste financier (H/F)

New 06 décembre Paris, Paris CDI

OpenSourcing, cabinet de conseils en ressources humaines, recherche pour son client, spécialisée dans la gestion de l'eau et des déchets, un :

Analyste financier (H/F)

Poste à pourvoir en CDI sur Paris la défense

Vous aurez la prise en charge des aspects économiques et financiers des projets.

Véritable interface avec les Directions Financières de Recyclage & Valorisation France, vous serez amené(e) à :

Modéliser le Business Plan pour les réponses aux appels d'offres
Analyser les risques et les opportunités de chaque projet
Mettre à jour l’outil de chiffrage

Vous interviendrez sur les missions suivantes :

- Analyser les cahiers des charges sur les aspects financiers et risques / opportunités

- Etablir le chiffrage du coût de revient

- Proposer les formules de révision de prix

- Modéliser le prix de vente selon les spécifications de l’offre

- Evaluer la pertinence des montages financiers en lien avec le Directeur du Financement

- Réaliser une analyse de sensibilité multicritères au regard de la rentabilité attendue pour chaque projet

- En collaboration avec le chef de projet, établir le prix de vente

- Participer à l’élaboration du dossier de synthèse de l’offre destiné aux comités internes de décision

- Présenter le dossier au Directeur Administratif et Financier dans le cadre du processus de validation

- Valider les interfaces Chiffrage / Business Plan / Tableaux client

- Participer à la rédaction des éléments financiers de l’offre

- Répondre aux questions financières du client

- Suivre les offres jusqu’aux contrats

- Participer à l’amélioration du système d’informations (Reporting technico-économique) permettant de faciliter la prise de décision

- Concevoir, contrôler et mettre à jour des outils de suivi

- Analyser le travail réalisé en vue de capitaliser les résultats et améliorer les pratiques

De formation supérieure bac+4/5, vous disposez d’au moins 3/5 ans d’expériences sur poste similaire en contrôle de gestion opérationnel.

Une expérience de montage de business plans est impérative ainsi que une excellente maîtrise d'excel.

Une connaissance du fonctionnement des marchés publics serait appréciée.